Fusions-acquisitions : BNP Paribas meilleure banque conseil en 2009

 |   |  195  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe bancaire s'affiche en tête du classement annuel des banques de conseil en fusions et acquisitions réalisé par le magazine Fusions et acquisitions.

BNP Paribas prend, en 2009, la tête du palmarès des banques conseil en fusions et acquisitions, selon le magazine Fusions et acquisitions. Une performance d'autant plus remarquable que l'an dernier, la banque française ne s'affichait qu'en sixième position. Cette année, elle a conseillé cinquante opérations pour un montant global de 53,6 milliards d'euros. Mais elle est également la première sur trois ans, avec 233,7 milliards d'euros pour 178 opérations conseillées.

Les banques américaines suivent de près la banque française. JPMorgan prend la seconde place avec 50,9 milliards d'euros pour 17 opérations. Vient ensuite Citi avec 49,4 milliards pour 13 opérations, puis Bank of America-Merrill Lynch, et Rothschild avec 44,5 milliards pour 48 opérations effectuées.

Quant à la Société Générale, elle arrive en septième position avec 24 opérations d'une valeur de 26,8 milliards d'euros. Calyon prend, elle, la treizième position en ayant enregistré 21 opérations pour 9,3 milliards d'euros.

Le magazine souligne que les plus importantes opérations de fusions-acquisitions ont été enregistrées cette année dans le secteur bancaire, notamment avec la fusion de Caisse d'Epargne et Banque Populaire et l'acquisition de Fortis par BNP Paribas.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :