Retour au bénéfice pour Bank of America

BofA a dégagé un bénéfice net de 2,83 milliards de dollars (2,09 milliards d'euros), soit 28 cents par action au premier trimestre, alors que les analystes anticipaient un BPA de neuf cents.

Bank of America a fait état ce vendredi d'un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes des analystes, et indiqué que cinq de ses six segments avaient été rentables durant cette période.
BofA a dégagé un bénéfice net de 2,83 milliards de dollars (2,09 milliards d'euros), soit 28 cents par action au premier trimestre, alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S anticipaient un BPA de neuf cents.
 

Son produit net bancaire trimestriel (PNB, équivalent du chiffre d'affaires) a baissé de 11% à 32,3 milliards de dollars contre un consensus à 27,972 milliards.
 

L'année dernière à la même époque, le groupe bancaire américain avait publié un bénéfice par action à 44 cents, soit 2,81 milliards de dollars.

Les pertes sur crédit ont reculé de 3,6 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année pour tomber à 9,8 milliards, tandis que le ratio de solvabilité "Tier 1" est ressorti à 10,23%.

Les marchés ont salué ces chiffres et le titre de la banque gagnait 2,6% à 19,98 dollars dans les transactions d'avant-Bourse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.