La banque Santander optimiste pour l'exercice 2010

Malgré les inquiétudes sur la santé de l'économie espagnole, la première banque du pays table sur un bon résultat en 2010, comme en 2009.

Santander, numéro un de la banque en Espagne, compte rééditer en 2010 les bons résultats obtenus en 2009 et estime que les inquiétudes sur l'économie espagnole sont exagérées. Son président, Emilio Botin, s'est montré rassurant ce vendredi sur la structure de la dette de la banque qui a une maturité moyenne de 4,5 ans, ajoutant que l'établissement avait collecté 18 milliards d'euros depuis le début de l'année via de nouvelles émissions en dépit d'un contexte difficile sur le marché.

"Cette structure de financement nous protège par rapport à ce qui pourrait se produire à l'avenir et tient bien la comparaison avec les ratios de nos principaux concurrents", a-t-il précisé à l'occasion de l'assemblée générale de la banque.

L'éclatement de la bulle immobilière espagnole s'est traduit pour les banques par 300 milliards d'euros de dettes qui leur sont dues par des promoteurs immobiliers. Ce risque immobilier a été pleinement pris en compte et couvert à Santander, a déclaré Emilio Botin.

En milieu de journée, le titre Santander, qui avait touché un plus bas de douze mois mardi, bondit de 7,5% à 8,635 euros. L'action Santander a chuté d'environ 40% cette année, les investisseurs l'identifiant aux problèmes de l'Espagne.

"Cette performance a sans aucun doute été affectée par les incertitudes sur l'économie et le risque en Espagne, qui, à mon avis, ont pris une ampleur démesurée", a déclaré le président de Santander.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.