Agricultural Bank of China pourrait lever en Bourse le montant record de 22,2 milliards de dollars

L'introduction en Bourse géante d'AgBank, à Hong-Kong et Shanghai, pourrait atteindre 22,2 milliards de dollars. Et battre ainsi le record détenu par une autre banque chinoise, ICBC, qui avait levé 22 milliards de dollars en 2006.

Agricultural Bank of China (AgBank), troisième banque de Chine, a levé 10,5 milliards de dollars (8,3 milliards d'euros) dans le cadre de son introduction en Bourse à Hong Kong, selon l'agence Reuters.

AgBank a vendu 25,4 milliards de titres, soit 8% de son capital élargi, au prix de 3,20 dollars HK pièce.

La banque avait resserré lundi sa fourchette de prix, entre 3,18 et 3,38 dollars HK par action, contre une fourchette initiale de 2,88 à 3,48 dollars.

A Shangaï, la banque a fixé le prix de son introduction en Bourse au sommet de sa fourchette indicative qui débutait à 2,52 yuans. AgBank vendra pour 22,24 milliards de yuans de titres de catégories A au prix de 2,68 yuans pièce.

Au total, AgBank lèvera 19,3 milliards de dollars par le biais de sa double cotation à Shanghai et Hong-Kong. L'introduction en Bourse représentera 22,2 milliards de dollars si l'option de surallocation est exercée, une hypothèse fort probable au vu de la demande, soit la plus importante introduction jamais réalisée.

La cotation de la banque est prévue le 15 juillet à Shanghai et le 16 juillet à Hong Kong.

L'actuel record pour une introduction en Bourse est détenu par une autre banque chinoise, ICBC, qui avait levé 22 milliards de dollars en 2006.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.