Deutsche Bank décroche en Bourse après son "profit warning"

La banque a lancé un avertissement sur ses résultats en prévenant d'une perte sur son troisième trimestre. Le titre de la première banque allemande s'effondre de plus de 8% à la Bourse de Francfort.

Deutsche Bank a annoncé mardi soir qu'elle enregistrerait sans doute une perte nette au troisième trimestre, en raison d'une charge de réévaluation de 2,3 milliards d'euros liée à sa participation de près de 30% dans Deutsche Postbank.

En outre, les revenus et produits transactionnels de sa division corporate banking et valeurs mobilières ont subi en juillet et en août des tassements saisonniers qui ont été "plus marqués qu'au troisième trimestre comparable de 2009".

La banque a ajouté que le bénéfice imposable de cette division risquait d'être nettement moins élevé que celui du trimestre comparable de l'an passé.

Cette annonce a été lourdement sanctionnée par le marché. Ce mercredi, à la Bourse de Francfort, l'action Deutsche Bank chutait à la clôture de 8,35% à 41,01 euros. 

L'actualité est chargée en ce moment pour la première banque allemande. Un peu auparavant, elle avait annoncé que son offre d'achat sur les quelque 70% du capital de Deutsche Postbank qu'elle ne possède pas serait lancée au prix de 25 euros par action. Pour financer l'opération, Deutsche Bank a lancé une augmentation de capital dont elle a annoncé lundi soir qu'elle retirerait 10,2 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.