Profits décevants pour Citigroup

La grande banque new-yorkaise a engrangé 1,3 milliard de dollars de profits au quatrième trimestre 2010. Une performance nettement inférieure aux attentes des marchés, qui fait plonger le titre en Bourse.
Copyright Reuters

Contrairement à JPMorgan, qui a publié vendredi dernier près de 5 milliards de dollars de profits, Citigroup déçoit les marchés. La troisième banque américaine par les actifs a fait état ce mardi d'un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars au quatrième trimestre 2010, repassant dans le vert après la perte abyssale de 7,6 milliards de dollars subie l'an dernier.

C'est le quatrième trimestre consécutif de profits pour Citigroup. Mais cette performance est nettement inférieure aux prévisions des analystes. Par action, les bénéfices représentent en effet 4 cents alors que le consensus s'élevait à 8 cents.

L'établissement new-yorkais a notamment été pénalisé par le repli de son activité dans la banque d'investissement. Son produit net bancaire, l'équivalent du chiffre d'affaires pour les banques, affiche ainsi un repli de 6% en rythme séquentiel, à 18,4 milliards de dollars. Bien loin du consensus des marchés, qui tablaient sur 20,6 milliards de dollars.

En Bourse, l'action de Citigroup plongeait de près de 4% lors des échanges électroniques précédant l'ouverture de Wall Street.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.