Goldman Sachs : les profits fondent au quatrième trimestre

 |   |  168  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
La grande banque d'affaires américaine a dégagé un bénéfice net de 2,23 milliards de dollars au quatrième trimestre, soit deux fois moins que l'an passé.

Résultats en forte baisse pour Goldman Sachs. La grande banque d'affaires américaine a publié ce mercredi un bénéfice net de 2,23 milliards de dollars au quatrième trimestre 2010, contre 4,79 milliards l'an passé à la même époque. Par action, cela représente 3,79 dollars, soit 3 cents de mieux que les attentes des marchés.

Le produit net bancaire (PNB), équivalent du chiffre d'affaires pour les banques, affiche un repli de 10% sur les trois derniers mois de l'année. Il a reculé à 8,64 milliards de dollars, en-deçà du consensus des analystes (9 milliards). La firme a notamment été pénalisée par la forte baisse des revenus de ses activités sur les marchés de taux, de change et de matières premières (-48%).

Sur l'ensemble de l'année, Goldman Sachs a dégagé un bénéfice net 7,7 milliards de dollars. C'est 37% de moins que le record historique enregistré l'an passé. Son chiffre d'affaires a baissé de 13%, à 39,2 milliards de dollars en raison de conditions de marché difficiles.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/01/2011 à 21:06 :
la finance doit payer, quelqu'en soit le prix?
too big to fail c'est faux, les banques doivent faire faillite comme n'importe quelle société.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :