Objectif de bénéfice 2011 confirmé pour Deutsche Bank

Deutsche Bank a annoncé un bénéfice net de 2,3 milliards d'euros en 2010 et réaffirmé être en mesure d'atteindre ses objectifs pour 2011, après avoir mené au dernier trimestre un vaste plan de restructuration qui a affecté ses résultats.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

La grande banque allemande a annoncé ce jeudi un bénéfice net de 2,3 milliards sur l'année 2010 et de 605 millions sur le quatrième trimestre.

Le président du directoire, Josef Ackermann, a déclaré que la banque était en bonne voie pour atteindre des objectifs ambitieux en termes de bénéfice même s'il garde à l'esprit "les risques qui existent encore et les incertitudes du contexte économique général". Deutsche Bank a provisionné 406 millions d'euros de pertes sur crédit au quatrième trimestre 2010.

Le fleuron de l'industrie bancaire allemande a dit viser un bénéfice imposable de 10 milliards d'euros en 2011. Selon une enquête de Reuters, cependant, la banque ne devrait pas être en mesure d'atteindre cet objectif avant 2012.

Mardi soir déjà, Deutsche Bank avait publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes affecté par des charges de restructuration et par le coût de l'intégration de Deutsche Postbank et Sal. Oppenheim.

Sur les 707 millions d'euros de bénéfice imposable dégagés au quatrième trimestre, 652 millions proviennent de la division de banque d'affaire, a précisé Deutsche Bank.

La hausse des recettes tirées de ces activités est le signe d'une tendance haussière pour les bénéfices de la banque allemande qui parvient ainsi à surmonter les difficultés qu'ont rencontré beaucoup de ses concurrents, aux Etats-Unis notamment.

La banque a en outre déclaré un ratio de fonds propres "durs" Tier 1 à 12,3% et un ratio "core Tier 1" de 8,7%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.