" Profit warning " de Deutsche Bank en raison de ses acquisitions

La grande banque allemande a fait état d'un bénéfice trimestriel nettement inférieur aux attentes du marché en raison notamment des coûts d'intégration de Postbank, première banque de dépôts, et de Sal.Oppenheim, gérant de fortune.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Deutsche Bank a annoncé un bénéfice imposable bien en deçà du consensus au quatrième trimestre. Cette mauvaise performance est due aux charges de restructuration de la banque d'investissement et de l'intégration de Deutsche Postbank et de Sal. Oppenheim.

Le bénéfice imposable est de l'ordre de 700 millions d'euros, suivant de premiers chiffres non audités rendus publics par la banque lundi soir. De son côté, le consensus de l'agence Reuters anticipait 1,29 milliard d'euros.

La banque allemande a déclaré que le bénéfice net était de l'ordre de 600 millions d'euros contre 1,3 milliard un an auparavant et un consensus donnant 889 millions.

Deutsche Bank qui doit publier ses comptes trimestriels jeudi, a ajouté que son produit net bancaire (PNB) avait atteint 7,4 milliards d'euros environ. Un an plus tôt, il s'établissait à 5,5 milliards.

Deutsche qui a pris en novembre le contrôle de Postbank, première banque de dépôt allemande par le nombre de clients s'est expliquée sur cette mauvaise performance. Elle a notamment précisé que les dépenses non liées aux intérêts ont crû à 6,3 milliards d'euros en raison de la consolidation inédite de Postbank et du gérant de fortune Sal. Oppenheim et "des investissements accélérés réalisés pour réaligner la banque", y compris la banque d'investissement et la banque corporate.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.