Etats-Unis : les bonus bancaires bientôt encadrés ?

La moitié du montant des primes des dirigeants des principales banques américaines pourrait faire l'objet d'un versement différé pour au moins trois ans.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

Les autorités américaines ont présenté lundi leur proposition pour encadrer les bonus des banquiers et laissé entendre qu'elles agiraient au cas où certains établissements tenteraient de contourner les réformes.

Selon la proposition de la Federal Deposit Insurance Corp (FDIC), la moitié du montant des primes des dirigeants des principales banques américaines ferait l'objet d'un versement différé pour au moins trois ans.

L'autorité de régulation a indiqué qu'elle pourrait aller plus loin pour s'assurer que les primes soient cohérentes avec l'intérêt des actionnaires.

Le plan américain est nettement moins dur que les orientations fixées par l'Union européenne en décembre qui prévoient que les dirigeants des banques ne pourront recevoir que 20% de leur bonus annuel en espèces, avec toutefois certaines exceptions.

La proposition de la FDIC n'est qu'une première étape. Elle doit maintenant être approuvée par les autres autorités américaines de régulation, telles que la Réserve fédérale et la Securities and Exchange Commission (SEC) avant d'être publiée pour commentaire pendant 45 jours.

La proposition concerne les banques avec un total de bilan d'au moins 50 milliards de dollars, telles que Bank of America et Goldman Sachs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.