Moody's baisse la note de trente banques espagnoles

 |   |  117  mots
Copyright Reuters
L'agence de notation explique sa décision par la combinaison d'un renforcement des pressions financières sur le pays et sur ses banques les plus fragiles.

Moody's a abaissé la notation de trente banques espagnoles d'un ou plusieurs crans et estimé que les perspectives restaient faibles et qu'aucune amélioration sensible n'était à attendre dans un avenir proche.

Cet abaissement suit celui de la note souveraine de l'Espagne, le 10 mars, à Aa2. Il ne concerne ni Santander, ni BBVA, ni la Caixa, l'une des plus grandes des caisses d'épargne du pays.

Moody's explique sa décision par "la combinaison de pressions financières intensifiées sur la dette souveraine de l'Espagne et de nombreuses banques faibles", "la perte de poids de nombreuses banques petites et régionales alors que le secteur se consolide" et "un environnement moins favorable aux banques à l'avenir en Europe".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/03/2011 à 17:38 :
a quand pour les banques françaises
a écrit le 24/03/2011 à 9:38 :
Naturellement, pas plus qu'elles n'avaient d'engagements sur les banques irlandaises, grecques ou portugaises, les banques françaises n'ont aucun engagement sur les banques espagnoles...C'est tout du moins ce qui va nous être dit dans quelques communiqués financiers alambiqués

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :