Bruxelles rallonge 30 milliards d'euros de garanties pour les banques grecques

La Commission européenne a autorisé ce lundi une extension de 30 milliards d'euros du fonds de garantie des organismes grecs de crédit, dans le cadre du programme d'ajustement économique conclu entre Athènes et l'UE.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

"La Commission européenne a autorisé, en vertu des règles de l'Union européenne sur les aides publiques, une hausse budgétaire du fonds de garantie grec sous la forme d'une tranche supplémentaire de 30 milliards d'euros", annonce l'exécutif européen dans un communiqué ce lundi.

Les garanties portent sur les établissements de crédit tels que les banques et autres organismes de prêt, précise la Commission.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 05/04/2011 à 7:12
Signaler
Je vis en Grece et constate qu'aucune reforme(s) reelle des structures de la societe n'a ete entreprise. Certes les salaires ont ete amputes, les pensions rabotees, la TVA augmentee sur certains produits, etc..et l'inflation bat des records........ma...

le 05/04/2011 à 8:24
Signaler
à Menthines « alors ces aides, pour qui » ? Le titre de l'article est clair : « pour les banques grecques » (et derrière les autres banques européennes).

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.