Moody's pourrait dégrader les banques françaises

 |   |  270  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les trois grandes banques françaises sont dans le collimateur de l'agence de notation.

BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale pourraient voir leur note de crédit dégrader par Moody's dans les prochains jours. L'agence de notation doit terminer, le 15 septembre, l'examen des notations des trois banques. Une dégradation ferait désordre et serait un nouveau coup dur pour ces banques qui s'efforcent de rassurer les marchés sur leur capacité à se refinancer. Selon Reuters, qui cite des sources proches du dossier, la décision "est imminente". Pour rappel, l'agence de notation avait mis sous revue, le 15 juin, les notations financières de BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale en raison de leur exposition à la Grèce. Mais à l'époque, Moody's précisait que sa procédure ne devrait pas aboutir à une dégradation de plus d'un cran pour BNP Paribas et Crédit Agricole, et de plus de deux crans pour Société Générale. La banque verte bénéficie pour l'instant d'une notation « Aa1 », tandis que BNP Paribas et Société Générale sont moins bien notées d'un cran, à « Aa2 ». Mais, entre temps, la situation s'est dégradée, les investisseurs s'interrogeant sur la solidité du secteur bancaire européen. Une inquiètude qui se répercute sur l'indice bancaire européen qui a fondu de 35,5% depuis le début de l'année. Et les banques françaises ne sont pas épargnées : BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale cédant respectivement 37,41%, 43,15% et 56,63%. Du coup, leurs capitalisations ont aussi fortement chuté entraînant la sortie de la banque verte de l'Eurostoxx 50.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/09/2011 à 12:41 :
Attention les Vautours rodent . Ils blessent au maximum pour ensuite mieux dévorer.
C'est ça la tactique des agences de notation.
Et si on cherchait à voir plus clair et trouver qui est caché derrière ces agences de notation spéculatrices?
a écrit le 12/09/2011 à 12:24 :
C'est un écran de fumée bâtis autour de la solidité des banques françaises !.

Elles sont en vérité insolvables comme l'état français!

Par ailleurs, le manque total de transparence de ces banques comme de l'état français nuit aux intérêts même de ce pays!

Halte à la non transparence et la corruption des big brothers français (banques, grosses entreprises et l?état) !!
a écrit le 12/09/2011 à 9:28 :
Vu tout ce que la SG m'a pris comme frais de paiement hors zone euro( 219,78) en 15 jours,ce clair que je changerai de banque.J'ai aussi le sentiment que l'argent que j'ai sur mon compte ne m'appartient plus : (
a écrit le 12/09/2011 à 5:18 :
je suis scandalisé ,car a chaque fois qu 'il y a un article négatif sur les banques n général c 'est toujours et uniquement une photo de la SOCIETE GENERALE qui est en fond d 'article, Pourquoi , dans quel but?,avez vous conscience qu'il y a des milliers d 'emplois dans cette banque et des milliers de gens qui ont le fruit de leur travail,ceci est valable pour TOUS LES JOURNAUX
Réponse de le 12/09/2011 à 5:54 :
peut etre parce que c un ebanque d'iresponsables qui spécule sur la dette des etatts avec l'argent des francais qui rappelons le a renflouer.
Réponse de le 12/09/2011 à 9:41 :
c'est à cause du théorème shadock. Il faut toujours taper sur le même, cela fait moins de mécontents.
a écrit le 11/09/2011 à 23:50 :
les agences de notations... et les sondages...il faut prendre ça avec beaucoup de recul.car ça enfume pas mal!!!
Réponse de le 12/09/2011 à 5:53 :
je suis d accord avec vous.Par contre il y as des sondages qui ne sont pas considérai comme telle mais qui représente bien plus la réalité.je m amuse a regardé sur msn le (faux) sondage réalisé avec la chaine m6 il y a en moyenne 66000 personnes qui donne leurs avis et bien les résultats sont assez précis (a mon gout) et bien souvent complétement différents de nos grande agences de notation et sondages.
a écrit le 11/09/2011 à 21:47 :
Moody's aurait donc peur de se faire traiter d'agence voyou par Sarkozy! Mais le vrai problème, la source de tous les maux, ce sont les déficits et la dette de notre pays, pas des banques. Tous les problèmes disparaîtront lorsque les politiques oseront avouer aux français que le temps de l'irresponsabilité est terminé, et que les impôts vont exploser. Il est temps de passer aux actes!
a écrit le 11/09/2011 à 21:13 :
Le Lundi noir va bientôt pointer le bou de son nez!!!!!!
a écrit le 11/09/2011 à 16:42 :
dans tout ce fourmillement et transactions de toutes sortes il ressort que les banques devraient revenir a leurs devenir premier pour lequel elles ont étées crées au role propre a une banque a la gestiondes avoirs de l'argent que les gens y déposent .et non celui de sociétés d'assurances tous risques et celui d'une société d'investissement ou l'on spécule sur l'appat des gains et toute cette panoplie qui font que nous vivons dans cette période troublée par toutes ces transactions a l'appat du gain facile mais ou aussi il y a des super risques de perdre d'énormes fortunes avec l'argent d"autui et qui leurs permettent de boursicoter
a écrit le 11/09/2011 à 16:38 :
On savait que les banques etaient des escrocs!!!! Cantona avait raison! Il faut aller à la poste!!!
Réponse de le 11/09/2011 à 16:53 :
+1

en plus c'est la banque la moins chere
Réponse de le 11/09/2011 à 17:32 :
la poste la poste, c'est pas une banque contrairement à leur fameux slogan "plus qu'une banque" impossible de faire une opération type crédit relais alors que j'étais hyper solvable, je suis allé voir d'autre banque (des vraies), et toutes mon dit oui, à la poste il devrait éviter de mettre tout leur pognon dans la pub et injecter l'argent dans la formation de leurs conseillés financier et chez le client
Réponse de le 11/09/2011 à 21:08 :
rookmoot si LBP na pas peu financer ton crédit relais c'est tous simplement que tu était trop risquer. La banque postale a des condition d'octroie plus dure que les autre banque mais cela lui permet de donner des meilleur taux au autre clients. De plus LBP a le taux de non recouvrement de crédit le plus faible (en raison de sa politique de gestion de risque plus sévére)
a écrit le 11/09/2011 à 16:34 :
Ce qui aiderait les banques ce serait que N .Sarkozy annonce une baisse des dépenses de fonctionnement des administrations et des collectivités.Les marchés
réagiraient certainement dans le bon sens.
Réponse de le 11/09/2011 à 17:53 :
"les marches reagiraient dans le bon sens" traduction : les speculateurs s'en mettraient encore plein la poche et les traiders empocheraient de gros bonus.
Réponse de le 11/09/2011 à 19:19 :
Réponse à BOSS.
Non.Vous êtes intelligent mais votre discours démagogique à l'attention de gens simples est usé.
Réponse de le 11/09/2011 à 19:33 :
Pourquoi toujours vouloir plaire a ces satanés "marchés" avec leurs traders cocainés qui ignorent tout de la morale et de l'ethique ? Pour les engraisser encore un peu plus pendant que les peuples crient misere et vont faire la queue aux restos du coeur ?
Réponse de le 11/09/2011 à 20:06 :
Réponse à Marchés bien aimés.
Les marchés c'est vous et moi,c'est notre épargne même petite.Il ne s'agit pas de plaire aux marchés mais de trouver de l'épargne pour dégripper la machine économie.
Réponse de le 11/09/2011 à 21:20 :
C'est pas demago c'est realiste. Malheureusement. En ce moment Les marches speculent sur les dettes souveraines pratiquent les ventes à decouvert comme jamais et tant pis pour les degats mais vous pouvez continuer à leur faire confiance, libre à vous.
. Vous faites parties de ces gens qui par naivete avait une confiance aveugle au système et qui prennent les financiers et autres traiders pour des bisounours
Le marche ne sert pas à faire tourner l'economie il sert à faire gagner du pognon et peu importe les moyens.
Et le resultat est la , le dumping fiscal la concurrence deloyal qui taille des croupières à notre economie, la finance au detriment du travail, les taux de rendements à deux chiffres demander par les investisseurs intenables pour les entreprises, la speculation et le court terme....Vous imaginez etre un acteur du système avec votre epargne mais vous vous faites bouffer par les gros investisseurs champion du bluff et des stats qui maitrisent parfaitement les techniques de speculation.
Réponse de le 12/09/2011 à 7:41 :
Réponse à BOSS:je suis désolé mais ce ne sont pas les marchés qui font les dettes mais les états qui vivent au dessus de nos moyens.
a écrit le 11/09/2011 à 15:58 :
Mardi, on va assister à la nationalisation des 3 plus grandes banques Françaises car elles ne sont plus solvables. Leurs actifs sont virtuels et leurs lignes de crédit sont coupées, de plus la situation de l'économie réelle est catastrophique avec des faillites nombreuses de ménages et d'entreprises un peu partout dans nos économies développées.
Semaine noire en perspective. Cours de la SG mercredi prochain : 9 euro si tout va bien ou sortie de la cotation..............
Réponse de le 11/09/2011 à 16:17 :
he bien au moins comme cela on sera tranquiles
les pirates de la finance devront trouver une autre cible
Réponse de le 11/09/2011 à 17:33 :
Et si nous regardions enfin les résultats des banques plutôt que leur cours d'action qui ne représent plus rien ? Et si enfin les journalistes faisaient leur travail en analyse le niveau de provisionnement des dettes souverraines ? Et si enfin les épargnants se contentaient de 2 % de rémunération de leur titre ou assurance vie ? Car en fait, l'appât du gain et des niveaux élevés de gains, tout le monde le recherche. Les banques ne sont que des établissements qui répondaient à un besoin. Ne l'oublions pas
Réponse de le 11/09/2011 à 18:30 :
2% de rémunération (moins les cotisations...) quand l'inflation est à 2.5%, je ne suis pas certain que ce soit des niveaux élevés de gain !
Réponse de le 11/09/2011 à 19:30 :
Bravo Youpi.Que VAFA nous dise dans quelle banque il travaille et nous éviterons d'y mettre nos petites économies.Pour le reste d'accord.
a écrit le 11/09/2011 à 15:38 :
Ce qui est surprenant c'est de jouer la surprise....
deja il y a près de 1 an jacques Sapir ( économiste svp) disait que la france perdrait son tripla A ainsi que la belgique ...Alors je repepete...la coté surpris me surprend...
Vouloir faire de l'Euro une monnaie UNIQUE doit obliger nos politiques à créer un espace géographique sous un control protectioniste (pas en argent mais en volume de produits...histoire de ne pas fragiliser non plus nos PARTENAIRES asiatiques et nord américains ..en limitant d'une maniere coordonée les volumes!!! Emmanuel Todd ou presque)
a écrit le 11/09/2011 à 15:06 :
les banques US y a pas besoin de les degrader elles tombent toutes seules


Faillite de 211 banques américaines en 18 mois










Dimanche, 31 Juillet 2011 11:37




L'agence fédérale de garantie des dépôts bancaires aux Etats-Unis a annoncé vendredi trois nouvelles faillites de banques régionales, portant le total depuis le début de l'année à 61. L'an dernier plus de 150 banques régionales ont fait faillite aux Etats-Unis. Ce qui porte le nombre de faillites de banques régionales à 211 en quelques 18 mois


Réponse de le 11/09/2011 à 15:29 :
Apres on comprends mieux pourquoi les US veulent faire tomber les banques européennes a coup d'intox, ils leur reste plus que ça
Tous les empires en perdition ont fait de meme
a écrit le 11/09/2011 à 14:34 :
Ca va péter !
a écrit le 11/09/2011 à 14:00 :
Les cours de bourse parlent d'eux-mèmes.
Réponse de le 11/09/2011 à 14:42 :
n'importe quoi.
La Bourse de Paris est sous contrôle US,et des fonds de pension internationaux.
Il y a belle lurette que l'epargnant France,n'est qu'une marionnette dans le système.
la finance internationale n'a que faire des Européens,car elle tourne24h/24h.
Alors nos petits problémes!!!
Réponse de le 11/09/2011 à 15:31 :
Réponse à Graindesel:
1)je ne vois pas l'intérêt des fonds de pension(qui sont les caisses de retraites notamment des américains)de faire baisser les cours de leurs actions en portefeuille
2)quant à la bourse sous contrôle us ,à qui la faute si nos entreprises manquent de fonds propres?aux collectivistes français de droite comme de gauche.
Réponse de le 11/09/2011 à 15:48 :
Tu dois pas savoir ce que c'est la vente a decouvert pour jouer la baisse des actions, ta propre banque le fait quand elle te conseille d'acheter une action et toi t'attends que ça monte LOL
n'oublis pas que ton conseiller financier n'a rien d'un conseiller mais tout d'un representant de commerce (deja rien que sur le nom ils t'arnaquent) qui ne voit que l'interet de la banque et des commissions qu'il va toucher quand il te refourgue un produit financier car il a des objectifs de vente a tenir
j'en parle en connaissance de cause crois moi
a écrit le 11/09/2011 à 13:50 :
ha la manipulation US comment ça marche et on y va du conditionel
mais on ne parle surtout pas des centaines de banques US qui ont fait faillite cette année et les centaines les années precedentes
des bonds muni US qui sont en complette déroute
La dette US qui est a 10000 fois la gréce et que personne ne pourra ni renflouer ni payer
d'un americian sur 6 dont la maison a ete saisie
du chomage US qui depasse les 20% en realité
exct exct ....
bref on essaye de couler l'europe et l'euro plus vite qu'on ne coule a coup d'articles alarmistes et non fondés tous d'origine US relayés alégrement par la presse européenne
rumeur rumeur et tout le monde gobe
pendant qu'il y en a qui s'en mettent plein les poches en jouant la baisse et en souflant sur la braise
a écrit le 11/09/2011 à 13:37 :
faut-il sortir l'argent du credit agricole ?
Réponse de le 11/09/2011 à 14:36 :
ha comment ça marche la rumeur
demain on va voir des files devant les banques pour les faire couler
mais non y a rien a sortir, si ce n'est les articles alarmistes qui provoquent la panique injustifiée
Réponse de le 11/09/2011 à 14:45 :
Non.Au point ou nous en sommes vous ne pouvez plus que risquer la nationalisation.
a écrit le 11/09/2011 à 13:20 :
"Un parquet d'actions de Société Générale à 13 euros la pièce, s'il vous plait et à très bientôt". J'ai toujours adorer faire mon marché en ce temps de crise.
Réponse de le 11/09/2011 à 14:04 :
un peu tot a mon avis j'attends qu'elles soient a 10? soit -30% ce qui est a prevoir cette semaine vu comment la presse manipule les cours avec de nouvelles on ne peut plus alarmistes
Réponse de le 11/09/2011 à 14:32 :
Il n'y a qu'un trader de la Société Générale pour tenter de sauver son capital en perdition qui soit capable de nous faire croire que la SG vaut 13 euros. La SG ne vaut plus rien du tout. Cette banquagonie a toujours été empêtrée dans de sombres affaires, elle a par ailleurs détruit beaucoup de valeur en sabotant des PME sur la simple décision arbitraire de leurs piètres chefs d'agences prétentieux, égocentriques et pathologiquement cupides.
Réponse de le 11/09/2011 à 15:01 :
oui tu as raison ça va mieux aux USA lol


Faillite de 211 banques américaines en 18 mois










Dimanche, 31 Juillet 2011 11:37




L'agence fédérale de garantie des dépôts bancaires aux Etats-Unis a annoncé vendredi trois nouvelles faillites de banques régionales, portant le total depuis le début de l'année à 61. L'an dernier plus de 150 banques régionales ont fait faillite aux Etats-Unis. Ce qui porte le nombre de faillites de banques régionales à 211 en quelques 18 mois


Pour le moment aucune banque européenne n'a fait faillite !!!
Réponse de le 11/09/2011 à 16:00 :
En France et en Eurpoe ce sont les contribuables d'en bas et les travalleurs qui se lèvent tôt qui subventionne les banques en déroute. Que la Sté Générale s'écroule ne sera qu'un épisode, qui en précédera d'autres.
Réponse de le 11/09/2011 à 16:19 :
c'est surtout que les banques ont joué au casino avec largent de leurs clients
les banques devraient etre toutes nationalisées et a but non lucratif
le monde ne s'en porterait que mieux
a écrit le 11/09/2011 à 12:53 :
A quant une (des) agence(s) européenne(s) à l'instar de ce qui a été fait en Chine?
Réponse de le 11/09/2011 à 14:43 :
chez dagong en chine la france est notée AA-
a écrit le 11/09/2011 à 12:43 :
A quand une notation des agences de notation ? Ce sont de simples comptables qui n'ont aucune compétence dans le domaine de la gestion de grandes entreprises et dont le but, semble être, de foutre la panique dans le monde. Ramenons leur pronostics à leur juste valeur, sans oublier combien elles se sont fourvoyées dans le passé. Le monde a besoin de retrouver de la sérénité que diable !!!
Réponse de le 11/09/2011 à 14:12 :
n'écoutez pas la basse propagande politico-journalistique, les agences de notation sont bien en deçà de la vérité et essaient de calmer le jeu.
la vérité c'est que c'est vraiment la mouise, les banques européennes ont beaucoup trop d'argent fictif et pratiquement plus de valeur, de ce fait on ne leur prete plus d'argent quand parallèlement ces dernières banques européennes ne peuvent plus ponctionner dans leurs filiales américaines. Dans cette conjoncture qui s'aggravera l'hiver venant, la société générale fait figure de lehman brothers européen, les fameuses "rumeurs"...
Réponse de le 11/09/2011 à 15:04 :
pour sur elles peuvent plus ponctioner dans leurs filliales US
les USA sont en faillite complette et leurs banques tombent comme des mouches
a écrit le 11/09/2011 à 12:43 :
Il semble que tout se passe pour les banques, comme cela se passe lorsque un locataire n'a pas payé son loyer et que son propriétaire habite dans le coin.Il ne lâche plus, tant qu'il n'a pas reçu son argent.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :