Dexia va faire l'objet d'un projet de loi

Les garanties apportées par l'État à l'entité française de Dexia seront débattues et votées à l'Assemblée le lundi 17 octobre.
Copyright Reuters

Les députés débattront du cas Dexia. Les garanties qui vont être apportées par l?Etat français l'une des filiales de la banque franco-belge, Dexia Crédit local, vont faire l?objet d?un projet de loi de finances rectificatif.

Ce dernier sera débattu et voté à l?Assemblée lundi prochain. Un collectif budgétaire sera présenté mercredi en Conseil des ministres, a indiqué mardi le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer. Plus précisément, le texte sera présenté lundi 17 octobre au matin en commission des finances et examiné dans l'après-midi en séance publique.

La France, la Belgique et le Luxembourg apporteront 90 milliards d'euros de garanties pour assurer les besoins de financement de Dexia, dans le cadre de son plan de démantèlement. La Belgique apportera 60,5% de la garantie, la France 36,5% et le Luxembourg 3%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 9
à écrit le 12/10/2011 à 6:27
Signaler
Très bien, cela donnera aux médias l'occasion de couvrir un sujet très peu développé jusqu'ici: les dettes des collectivités locales: qui, combien, sous quelles formes, chez qui (Dexia, des banques islandaises (si-si), Crédit Agricole..), pour faire ...

à écrit le 12/10/2011 à 0:21
Signaler
Espérons que le Sénat aura la même joyeuse idée que le parlement slovaque : dire non. Ce qui serait d'autant plus amusant si le gouvernement avait la même lumineuse idée que le gouvernement slovaque : mettre en jeu sa responsabilité !! Non au sauveta...

à écrit le 11/10/2011 à 14:04
Signaler
Toujours aucune nouvelle concernant le sort réservé aux très petits actionnaires. Ca ne doit cependant pas être très difficile pour des gens de métier de dégager une valeur intrinsèque de l'action.

le 11/10/2011 à 20:09
Signaler
ouais mais entre zéro plus et zéro moins c'est pas simple.

le 11/10/2011 à 20:17
Signaler
Vous vivez sur Pluton ? La valeur intrinsèque de l'action Dexia est de zéro euro, zéro centime. Dans les faits, elle est même négative. Les actionnaires de Dexia sont plumés.

le 12/10/2011 à 6:41
Signaler
A béto et Bastien - La réponse est moins simple que vous l'affirmez. Par ailleurs, une solution se dessine qui permettrait à tous les actionnaires, notamment les régions belges, de participer à l'augmentation de capital de la banque nationalisée à 0 ...

le 12/10/2011 à 7:28
Signaler
Rèponse à lucifer. Et nous les Français on paye!ben voyons.

le 12/10/2011 à 12:40
Signaler
A béto - Les plus roulées sont les retraités belges et leurs caisses de retraite qui avaient mis leur cotisations dans dexia espérant en retirer un revenu et qui devront en plus payer en tant que citoyens.

le 12/10/2011 à 13:53
Signaler
Réponse à lucifer 14:40. Je suis désolé pour eux.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.