La Fnac débarque en Bourse le 20 juin

 |   |  139  mots
La Fnac. Copyright Reuters
La Fnac. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le groupe PPR a annoncé mercredi que la mise en Bourse de la Fnac avait été adoptée par son conseil d'administration.

Le 20 juin, le groupe PPR - bientôt rebaptisé Kering - introduira la Fnac en Bourse. Son conseil d?administration a adopté cette opération ce mercredi. Le principe de cette mise en Bourse avait été arrêté en octobre 2012. L'opération, qui prend la forme d'une scission, se fera par distribution d'actions Fnac aux actionnaires de PPR, via des droits d'attribution d'actions. Les actionnaires se verront distribuer un dividende complémentaire en action Fnac, à hauteur d'une action Fnac pour huit actions PPR détenues. Le groupe PPR distribuera au total un peu moins de 95% du capital de l'enseigne de produits culturels. Il ajoute qu'il proposera aussi à l'assemblée générale des actionnaires du 18 juin le versement d'un complément de dividende en numéraire de 2,25 euros, un acompte de 1,50 euro ayant déjà été versé le 24 janvier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/05/2013 à 15:21 :
qui en veut ? pas moi - je ne fréquente même plus leurs magasins...la Fnac c'est le passé....
a écrit le 18/04/2013 à 14:56 :
Quel cadeau! A quand l'annonce de l'augmentation de capital?
a écrit le 18/04/2013 à 9:24 :
Vente en masse: 95% des actions mises sur le marché! PPR n'a trouvé personne pour acheter la FNAC. Ils veulent vraiment la lourder le plus vite possible. Et ils ont raison, à l'heure d'Internet, vendre du plastique et du papier dans un magasin, cela ne peut plus être rentable. Je plaints les petits porteurs qui vont investir dans une société qui ne peut que couler.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :