La vente des activités de détail d’HSBC France serait imminente

 |  | 564 mots
Lecture 3 min.
La banque HSBC recentre ses activités en France sur la banque de gros et la gestion de fortune.
La banque HSBC recentre ses activités en France sur la banque de gros et la gestion de fortune. (Crédits : Brendan McDermid)
Plusieurs acquéreurs potentiels sont toujours en piste pour reprendre les activités de détail d’HSBC France, qui concernent environ 4.000 salariés. En attendant, le groupe a passé les comptes à la paille de fer mais dit s’attendre à une perte en cas de cession.

« Nous poursuivons la revue stratégique de nos opérations de banque de détail en France et nous sommes en négociation pour une vente potentielle, bien qu'aucune décision n'ait été encore prise. Si une vente est mise en œuvre, une perte sur cette vente est attendue » : le rapport annuel du groupe bancaire sino-britannique HSBC confirme la poursuite du processus de vente, initiée dix-huit mois plus tôt. « Le processus touche à sa fin et nous espérons faire des annonces bientôt », a même glissé le patron du groupe, Noël Quin, lors de la présentation des résultats annuels.

De son côté, Jean Beunardeau, directeur général d'HSBC France, se refuse...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/02/2021 à 9:36 :
Et les Clients fidèles dans tout cela la Direction de ce groupe n'a même pas daigné communiquer la moindre information alors qu'ils sont les premiers concernés mais qu'ils se débrouillent donc !!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :