Goldman Sachs, sur le point de faire sa plus grosse acquisition depuis près de 20 ans

 |   |  122  mots
(Crédits : Brendan McDermid)
Selon le Wall Street Journal, la banque d'affaires américaine pourrait annoncer dès la semaine prochaine le rachat de la société de gestion de fortune United Capital. Il s'agirait de la plus grosse acquisition de Goldman Sachs depuis la crise financière.

Goldman Sachs Group est sur le point de conclure le rachat de la société de gestion de fortune United Capital Financial Partners pour plusieurs centaines de millions de dollars, rapporte l'agence Reuters qui s'appuie sur une source proche du dossier.

Le Wall Street Journal avait auparavant rapporté que cette acquisition, qui serait la plus importante réalisée par la banque d'affaires américaine depuis la crise financière, pourrait être annoncée dès la semaine prochaine.

Goldman Sachs s'est refusé à tout commentaire. United Capital n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire soumise par Reuters.

Basée en Californie, United Capital compte quelque 90 bureaux aux Etats-Unis et gère environ 23 milliards de dollars (20,5 milliards d'euros) d'actifs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/05/2019 à 9:20 :
"Moins d'état, plus de banque" - Vous avez quatre heures pour commenter.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :