Wells Fargo fait mieux que prévu

La banque américaine profite d'une amélioration du marché du crédit pour dégager un bénéfice net de plus de 3 milliards de dollars au deuxième trimestre. Une performance qui dépasse les prévisions des analystes.

Très bon deuxième trimestre pour Wells Fargo. La banque américaine, numéro un aux Etats-Unis sur le secteur des crédits immobiliers, a annoncé ce mercredi des résultats meilleurs que prévu. Le bénéfice net s'est certes replié de 3% à 3,06 milliards de dollars mais ressort supérieur aux attentes du marché.

Rapporté par action, le bénéfice net atteint 0,55 dollar contre 0,49 dollar attendu par les analystes. Cette bonne performance est liée à une amélioration du crédit plus marquée que prévu qui devrait se poursuivre dans l'année qui vient, selon la direction.

Les revenus de la banque s'élèvent à 21,4 milliards de dollars, contre 22,5 milliards de dollars un an plus tôt, dépassant là encore les attentes tandis que les provisions sur pertes de crédit ont baissé à 4 milliards de dollars contre 5,3 milliards de dollars au premier trimestre. 

"En dépit du déclin dans la demande de prêts depuis le début de l'an dernier et de moins bons résultats dans les opérations de couverture sur les crédits hypothécaires au deuxième trimestre, les recettes totales et les bénéfices avant impôt sont restés solides" a souligné le directeur financier Howard Atkins, cité dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.