Munich Re fait beaucoup mieux que prévu

Le premier réassureur mondial a fait état d'un bénéfice net trimestriel de 709 millions d'euros, soit bien au-dessus de la prévision la plus élevée du consensus.

Munich Re a publié ce mercredi des bénéfices meilleurs que prévu au deuxième trimestre, stimulés par la forte hausse de ses recettes d'investissements qui a compensé le coût des demandes d'indemnisations.
 

Le premier réassureur mondial a fait état d'un bénéfice net trimestriel de 709 millions d'euros, soit bien au-dessus de la prévision la plus élevée du consensus Reuters, à 570 millions d'euros, alors qu'en moyenne les analystes anticipaient une baisse du résultat à 481 millions d'euros, contre 685 millions affichés l'an dernier.
 

Munich Re a cependant dit maintenir sa prévision d'un bénéfice net annuel supérieur à deux milliards d'euros.
"Après les pertes importantes (subies) au premier semestre, cet objectif reste ambitieux, mais étant donné l'expérience en matière de pertes habituelles et la poursuite des résultats solides des investissements (cet objectif) est certainement réalisable", a déclaré la société dans un communiqué.
 

Les analystes interrogés par Reuters avant la publication de ces résultats s'attendaient à ce que Munich Re réduise sa prévision de bénéfice annuel, en raison notamment des inquiétudes relatives à la saison des ouragans de cette année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.