Prudential sort du rouge au premier semestre

L'assureur britannique a dégagé un bénéfice net au premier semestre de 442 millions de livres. L'échec du rachat d'AIA lui aura finalement coûté 377 millions de livres.

Prudential, l'assureur britannique a déclaré ce jeudi avoir dégagé un bénéfice net au premier semestre de 442 millions de livres (536,9 millions d'euros), après une perte de 254 millions livres un an plus tôt.

Ce résultat est meilleur que prévu. Il dépasse les estimations des analystes grâce à des revenus plus élevés en Asie et un gain ponctuel aux Etats-Unis. Le bénéfice d'exploitation a crû de 41% à 968 millions de livres (1,176 milliard euros), selon un communiqué de l'assureur. De leur côté, les analystes tablaient sur 746 millions de livres.

"Notre activité en Asie nous permet de renforcer notre présence sur les marchés les plus attrayants de notre industrie, et va continuer à soutenir notre croissance," a déclaré le directeur général Tidjane Thiam, qui reste cependant prudent "quant aux perspectives pour les économies occidentales."

Prudential a également précisé avoir réussi à réduire les coûts de l'échec du rachat de la filiale asiatique AIA d'AIG. Ce projet avorté l'aura obligé à dépenser en vain 377 millions de livres (459 millions d'euros) contre une estimation précédente de 450 millions de livres. Tidjane Thiam a d'ailleurs précisé lors d'une conférence ce jeudi qu'il ne fera pas une autre offre sur AIA. De son côté, l'américain AIG prépare l'introduction en Bourse de sa filiale asiatique (AIA).

Par ailleurs, l'assureur a relevé son dividende semestriel de 6,61 pence par action contre 6,28 pence en 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.