AIG rembourse 4 milliards de dollars à l'Etat américain

Ce remboursement a été effectué grâce aux fonds levés par International Lease Finance Corp (ILFC), sa filiale de location d'avions.

American International Group a annoncé lundi avoir remboursé près de 4 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros) de prêts à l'Etat américain, ce qui représente le plus gros remboursement effectué à ce jour par l'assureur.

Ce versement réduit d'un montant équivalent la facilité de crédit ouverte par la Réserve fédérale de New York au bénéfice de l'assureur à 30 milliards de dollars. Le montant des fonds restant à rembourser par AIG à titre principal, hors commissions et charges d'intérêts, représente désormais un peu plus de 15 milliards de dollars.

AIG a effectué ce remboursement grâce aux 4,4 milliards de dollars levés par International Lease Finance Corp (ILFC), la filiale de location d'avions du groupe.

AIG est détenu à 80% par l'Etat américain depuis son renflouement en septembre 2008. Outre la facilité de crédit de la Fed, il devra également rembourser les 49 milliards de dollars d'actions préférentielles détenues par le Trésor américain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.