Forte hausse du bénéfice net d'Euler Hermes en début d'année

L'assureur-crédit Euler Hermes, filiale de l'assureur allemand Allianz, a enregistré au premier trimestre un bénéfice net en hausse de 58% à 75,3 millions d'euros, bénéficiant du redressement de la conjoncture économique sur l'année.
Copyright Reuters

Euler Hermes, leader mondial de l'assurance crédit, vise plus de 200 millions de résultat net en 2011, année où la croissance mondiale sera moins vigoureuse que prévu en raison du séisme japonais, a déclaré à Reuters le président du directoire, Wilfried Verstraete, "à la condition de ne pas avoir de gros sinistres sur les neuf prochains mois".

La filiale à 68% du groupe allemand Allianz prévoit une décélération de sa performance du premier trimestre où les profits ont augmenté de 58,2% à 75,3 millions d'euros.

Euler Hermes avait annoncé en février un fort rebond de ses résultats annuels à 294 millions d'euros, portés par une chute impressionnante de la sinistralité et dopés par un résultat financier de 123,4 millions d'euros.

Cette performance lui avait permis de reprendre le versement d'un dividende à ses actionnaires, une pratique interrompue lorsque le groupe avait été frappé de plein fouet par la crise financière.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.