HSBC cède des actifs au Japon pour près de 2,7 milliards de dollars

La banque britannique a cédé une partie de ces actifs de banque privée au Japon à Credit Suisse. Ces derniers sont estimés à près de 2,7 milliards de dollars.
Copyright Reuters

HSBC a annoncé ce mercredi la cession d'une partie de ses activités de banque privée à Credit Suisse, dans le cadre de la réduction des coûts engagée par le directeur général Stuart Gulliver.  La banque britannique cherche réduire ses coûts de 3,5 milliards de dollars.

HSBC a précisé dans un communiqué que les actifs vendus avaient une valeur de 2,7 milliards de dollars à la fin octobre mais s'est refusée à dévoiler le montant de l'opération. La transaction, qui doit encore recevoir l'aval des autorités de régulation, devrait être finalisée durant le deuxième trimestre 2012. 

Les activités vendues concernent principalement des clients détenant plus de 200 millions de yens (2,57 millions de dollars) en actifs financiers, a précisé un responsable de HSBC Japan qui a requis l'anonymat.

Le groupe britannique va toutefois garder HSBC Premier, son service de banque privée destiné aux clients détenant plus de 10 millions de yens d'actifs, a précisé ce responsable. Celui-ci n'a pas voulu dévoiler le nombre d'employés concernés par l'opération.

Credit Suisse a annoncé de son côté son intention d'étendre la couverture de sa clientèle en intégrant de nouveaux bureaux à Nagoya et Osaka dans l'ouest de l'Archipel. La banque suisse, qui a déjà une succursale au Japon, entend ainsi accroître sa rentabilité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.