BNP Paribas chercherait à céder 11 milliards de dollars de prêts

BNP Paribas veut se séparer de 11 milliards de dollars de prêts au secteur énergétique, selon le Financial Times. Trois acheteurs seraient intéressés.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

BNP Paribas veut céder jusqu'à 11 milliards de dollars de prêts consentis à des compagnies pétrolières et gazières, rapporte vendredi le Financial Times. Le quotidien britannique ajoute que ce portefeuille a été mis sur le marché et que la première banque française discute avec au moins trois acheteurs potentiels.

Le portefeuille de crédit porte une valeur faciale de quelque 11 milliards de dollars, dont seulement 4 milliards ont été effectivement utilisés par les débiteurs, poursuivent les sources citées par le quotidien. D'après une de ces sources, des banques américaines ou canadiennes sont vues comme les repreneurs naturels de ce portefeuille.

Une source proche de BNP déclare, selon le Financial Times, que la banque n'entendait pas quitter le financement du secteur de l'énergie, ajoutant qu'elle entendait bien continuer à prêter de l'argent à ses clients stratégiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 28/01/2012 à 16:36
Signaler
normal les banques francaises ne veulent pas entendre parler de recapitalisation elles se débarassent d'actifs afin de rentrer dans les clous....les assureurs vont etre les deuxième a se poser des questions de ce genre.....il faut noter aussi que cet...

à écrit le 28/01/2012 à 8:08
Signaler
Je prends ..... 1 euro . Moins mes frais de dossier, ils me doivent du fric !

à écrit le 28/01/2012 à 0:21
Signaler
Bon, c'est sur base d'un seul article et sans analyse un tant soit peu poussée, mais à préjuger ca flair bon la solution de facilité de la part de BNP. A quoi bon brader aujourd'hui des emprunts consentis aux rares emprunteurs qui seront à coup sur...

le 28/01/2012 à 10:17
Signaler
Cela doit venir de la pose de Houston. De toute facon il fallait bien disposer des actifs en dollar, du aux difficultees de financement dans cette devise et puis avec Bale 3 qui arrive, le actifs a LT consomment trop de RWA. Plus generalement ces re...

à écrit le 27/01/2012 à 13:35
Signaler
À poster sur "le bon coin"... Au cas où...

à écrit le 27/01/2012 à 9:52
Signaler
pas intéressé merci

à écrit le 27/01/2012 à 8:29
Signaler
Serainet-ce des subpriménergétiques ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.