Crédit Suisse serait à la recherche d'un nouveau directeur général

 |   |  253  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Bloomberg)
Selon le journal helvète "Der Sonntag", le directeur général, Brady Dougan, est sur la sellette après la dégringolade de l'action en Bourse.

Le conseil d'administration du Credit Suisse, deuxième banque suisse, cherche un nouveau directeur général pour remplacer Brady Dougan, sur la sellette, après la dégringolade de l'action en Bourse, écrit dimanche le journal helvète "Der Sonntag". Citant un cadre dirigeant de la banque, le journal écrit que "que le conseil d'administration examine en priorité" la question du remplacement de Brady Dougan. Pour l'expert suisse en matière bancaire Hans Geiger, le Credit Suisse a "un problème de direction et un problème de stratégie", et les deux questions sont du ressort du conseil d'administration.

L'action a chuté de 57 % en trois ans

L'action Credit Suisse a dégringolé de 57 % au cours des trois dernières années, soit nettement plus que celle de sa concurrente UBS, qui n'a perdu "que" 34 %. En 2002, l'action Credit Suisse était tombé à 20 francs suisses, puis était remontée à 96 francs suisses en 2007. En 2007, l'Américain Brady Dougan est arrivé à la tête de la banque, et presque cinq ans plus tard, l'action a atteint cette semaine 19 francs suisses. Avec ce niveau, le Credit Suisse (CS) a une valeur boursière de 25 milliards de francs suisses, soit moitié moins que celle de l'UBS, l'autre grande banque suisse et rivale traditionnelle du CS. Parmi les "papabile", le journal avance les noms de Walter Berchtold, un Suisse en charge de la gestion de fortune auprès de la banque, ainsi que d'anciens cadres dirigeants de la banque comme Ulrich Körner, Leonhard Fischer et Hugo Bänziger.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/05/2012 à 15:01 :
ils auront l'embarras du choix : il y en a pas mal de disponibles, et je crois que dans peu de temps, il y en aura encore beaucoup plus.
a écrit le 13/05/2012 à 19:39 :
Je suis libre!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :