Jérôme Kerviel : "Je ne suis pas responsable"

Lundi débutait le procès en appel de Jérôme Kerviel, l'ancien trader de la Société Générale qui avait été condamné en 2010 à une lourde peine pour avoir fait perdre près de 5 milliards d'euros à la banque. A la barre, il a nié ses responsabilités dans cette affaire.
Copyright AFP

"Je considère que je ne suis pas responsable de cette perte et des faits qui me sont reprochés, j'ai toujours agi en connaissance de cause de ma hiérarchie", a affirmé Jérôme Kerviel, hier, lors du premier jour de son procès en appel. L'ancien employé de la Société Générale, condamné en 2010 à cinq ans de prison dont trois fermes et à des dommages et intérêts de 4,9 milliards d'euros répondait à la présidente de la cour, Mireille Filippini, qui lui demandait pourquoi il avait fait appel du premier jugement. 

L'ex trader a toutefois reconnu avoir pris des risques. Par le passé, il avait toujours admis avoir perdu le sens des réalités mais il a toujours affirmé que son seul objectif était de faire gagner de l'argent à la banque et que ses supérieurs hiérarchiques cautionnaient ses méthodes. Lors du premier procès en 2010, ses anciens chefs avaient tous nié avoir eu connaissance de ses agissements. Ils devraient probablement répéiterer ces dénégations en appel. L'ancien patron de la banque notamment, Daniel Bouton, est attendu comme témoin le 21 juin.

Ce procès au Palais de justice de Paris doit durer jusqu'au 28 juin. La prochaine audience aura lieu le mercredi 6 mai.

Retrouvez les grands moments de cette première journée suivie en direct par notre journaliste
 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 05/06/2012 à 13:56
Signaler
Il a joué et perdu, on lui tombe dessus ! S'il avait gagné, il n'y aurait pas eu d'affaire Kerviel, tout simplement.

à écrit le 05/06/2012 à 12:57
Signaler
répéiterer?

à écrit le 05/06/2012 à 11:57
Signaler
qui croit-il convaincre?

à écrit le 05/06/2012 à 10:54
Signaler
C'est vrai, JK est irresponsable..

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.