Axa candidat pour reprendre une co-entreprise d'Aviva en Malaisie

 |  | 172 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La coentreprise d' assurance vie en Malaisie detenue par CIMB Group et Aviva, est à vendre et plusieurs candidats sont en lice parmi lesquels Axa. L'entité serait valorisée à au moins 400 millions de dollars.

AXA, AIA Group, Manulife et Prudential figurent parmi les sociétés ayant fait une première offre pour la coentreprise d' assurance -vie en Malaisie de CIMB Group et Aviva, une entité valorisée à au moins 400 millions de dollars, ont dit plusieurs sources mardi 19 juin.
 

Aviva cède 49% du capital

Aviva, deuxième assureur britannique, cède ses 49% dans la coentreprise tandis que le malaisien CIMB, deuxième banque malaisienne, pourrait vendre une partie importante de sa participation de 51%, ont précisé ces sources. Le processus de vente est piloté par Morgan Stanley et CIMB, ont-elles ajouté.
Les premières offres ne sont pas contraignantes, les candidats à l'achat devant être "recontactés d'ici une semaine environ", a dit l'une des sources.
Aviva a annoncé le mois dernier sa volonté de se retirer de marchés jugés non stratégiques, en vue notamment de lever des fonds pour se protéger de l'exposition à la zone euro. CIMB, Aviva, Morgan Stanley, AIA, Prudential, AXA et Manulife n'ont pas voulu commenter ces informations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :