Axa candidat pour reprendre une co-entreprise d'Aviva en Malaisie

La coentreprise d' assurance vie en Malaisie detenue par CIMB Group et Aviva, est à vendre et plusieurs candidats sont en lice parmi lesquels Axa. L'entité serait valorisée à au moins 400 millions de dollars.
Copyright Reuters

AXA, AIA Group, Manulife et Prudential figurent parmi les sociétés ayant fait une première offre pour la coentreprise d' assurance -vie en Malaisie de CIMB Group et Aviva, une entité valorisée à au moins 400 millions de dollars, ont dit plusieurs sources mardi 19 juin.
 

Aviva cède 49% du capital

Aviva, deuxième assureur britannique, cède ses 49% dans la coentreprise tandis que le malaisien CIMB, deuxième banque malaisienne, pourrait vendre une partie importante de sa participation de 51%, ont précisé ces sources. Le processus de vente est piloté par Morgan Stanley et CIMB, ont-elles ajouté.
Les premières offres ne sont pas contraignantes, les candidats à l'achat devant être "recontactés d'ici une semaine environ", a dit l'une des sources.
Aviva a annoncé le mois dernier sa volonté de se retirer de marchés jugés non stratégiques, en vue notamment de lever des fonds pour se protéger de l'exposition à la zone euro. CIMB, Aviva, Morgan Stanley, AIA, Prudential, AXA et Manulife n'ont pas voulu commenter ces informations.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.