Le déclassement de plusieurs grandes banques par Moody's serait imminent

Dès ce soir, après la clôture de Wall Street, de banques britanniques et françaises pourraient voir leur note dégradée par Moody's. C'est ce qu'affirme ce jeudi la chaîne Sky News.
Copyright Reuters

BNP Paribas et Société Générale, ainsi qu'une quinzaine d'autres banques pourraient voir leur note dégradée par Moody's. La chaîne britannique Sky News l'affirme ce jeudi. Selon des sources proches du dossier l'agence de notation prévoit une annonce dès cette nuit, après la fermeture de Wall Street. Outre les grandes banques françaises, les britanniques Royal Bank of Scotland, Lloyds Banking Group et Barclays seraient également concernées.

Un déclassement déjà pris en compte par les marchés?

Moody's doit en effet publier un rapport très attendu sur ces établissement d'ici la fin du mois. L'agence avait déjà prévenu que certaines banques faisant l'objet d'une étude risquaient de se voir déclasser. En février, elle avait laissé entendre que Morgan Stanley, Goldman Sachs, HSBC ou Deutsche Bank faisaient partie des banques menacées. La semaine dernière, elle avait dégradée la note de la française BPCE de deux crans.

Une dégradation serait synonyme d'augmentation des coûts de financement pour les banques concernées. Toutefois, la baisse des notes ayant été largement anticipée, cela pourrait en limiter les effets sur les marchés.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.