Le belge Karel de Boeck nommé à la tête de Dexia

Le conseil d'administration de la banque franco-belge nommé un nouveau tandem à sa tête: Karel de Boeck et Robert de Metz, remplacent Pierre Mariani et Jean-Luc Dehaene.
Le Belge Karel de Boeck - Copyright Reuters

Changements à la tête de Dexia. Comme prévu, le Français Pierre Mariani se retire à l'occasion de la publication des résultats de la banque. Comme l'indiquent les sites des quotidiens belges l'Echo et De Tijd sur leurs sites, l'administrateur nommé en urgence en octobre 2008 tire sa révérence.

Il est remplacé par le Belge Karel de Boeck. Ancien de Fortis, ce Belge de 62 ans occupait le poste de président du conseil d'administration du groupe depuis le départ de Jean-Luc Dehaene, au 30 juin dernier. Ce dernier sera remplacé par un Français, Robert de Metz.

La rémunération du PDG aurait été divisée par plus de deux, selon les Echos. Il recevra 600.000 euros, sans par variable, alors que les représentants de la Caisse des dépôts et du gouvernement français prônaient un montant de 450.000 euros, le plafon fixé pour les chefs d'entreprises publiques en France. Le prédécesseur de Karl De Boeck, Pierre Mariani, avait perçu 1,385 million d'euros en 2011. Robert de Metz recevrait quant à lui 250.000 euros.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 04/08/2012 à 12:06
Signaler
...les sites des quotidiens belges l'Echo et De Tijd sur leurs sites.... sans par variable le plafon fixé Journaliste échangerait un double "sites" contre un "t" et un "d" Lamentable orthographe !!

à écrit le 03/08/2012 à 9:47
Signaler
POUR DIRIGER UNE BANQUE DE CETTE MANIEREET GAGNER AUTANT LE MOT HONTEUXME SEMBLE FAIBLE

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.