Groupama recrute Philippe Sorret pour diriger les filiales du Gan

 |   |  371  mots
Philippe Sorret est nommé par Groupama directeur général des filiales du Gan. DR
Philippe Sorret est nommé par Groupama directeur général des filiales du Gan. DR (Crédits : dr)
L'assureur vert poursuit le renouvellement de ses dirigeants. Il nomme à la tête des filiales du Gan, l'ancien directeur général délégué d'Aviva France puis de Gras Savoye, Philippe Sorret.

La garde rapprochée de Jean Azéma, l'ancien directeur général de Groupama évincé il y a un an, quitte progressivement le groupe. Dernier départ en date : celui de Pierre Lefèvre. Il avait été nommé directeur international de Groupama  afin de remplacer Jean-François Lemoux à son départ à la retraite. Il avait passé dix ans au sein du groupe notamment à la tête des filiales italienne et britanniques.

L'arrivée de nouvelles têtes

En parallèle de nouvelles têtes arrivent. Essentiellement des anciens de la filiale française de l'assureur britannique Aviva. Il y a eu Bruno Rostain, ancien Pdg d'Aviva France jusqu'en 2008, annoncé il y a quelques jours comme nouveau membre du conseil d'administration de Groupama. Puis Marie Lemarié, ex-directeur général adjointe d'Aviva Investment management Europe, qui est nommée directeur des investissements à la direction financière de Groupama. Et c'est à nouveau un ancien d'Aviva France qui va rejoindre Groupma. Philippe Sorret, ex-directeur général délégué d'Aviva France, vient en effet d'être nommé pour prendre en charge la direction des filiales France (Gan Assurances, Gan prévoyance, Gan Patrimoine, Groupama Gan  Vie, Amaguiz) ainsi que la direction générale de Groupama Gan Vie.

Une carrière chez Aviva

A 51 ans, ce diplômé de l'Ecole Polytechnique de Paris, de l'ENSTA et de l'Institut des Actuaires, a fait carrière au sein du goupe Abeille, devenu CGU puis Aviva de 1986 à 2010. Philippe Sorret avait pris la sprésidence du groupe immobilier Akerys avant de de rejoindre le premier courtier français Gras Savoye en février 2012 pour mettre en place une nouvelle organisation.  Mais le directeur général de Gras Savoye qui l'avait fait venir, Patrick Werner, arrivé moins de six mois auparavant, a lui même été évincé quelques semaines plus tard après un désaccord avec les actionnaires.

Chez Groupama, David Sorret vient remplacer Eric Gelpe, l'ancien directeur général de Gan Assurances, également directeur général délégué de Gan Patrimoine et directeur général de Gan Prévoyance, qui est devenu depuis le 1er septembre 2012 directeur général de la Caisse régionale Groupama Paris Val de Loire. 
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :