Une mini-tornade a arraché des toitures en Vendée

 |   |  231  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Une centaine de maisons ont été touchées par un orage accompagné de vents forts à Saint-Hilaire-le-Vouhis, en Vendée, dimanche 14 octobre. Mais cette mini-tornade n'a fait aucune victime.

Une mini-tornade, "de grosse intensité", marquée par "des vents soutenus et des fortes précipitations", a touché le village de Saint-Hilaire-le-Vouhis, à l'est de La-Roche-sur-Yon en Vendée, dimanche 14 octobre vers 07H30 du matin. "Plus d'une centaine de maisons ont été touchées, à des degrés divers", par ce phénomène qui s'est rélévé bref. "Ce sont surtout les toitures qui ont souffert", ont indiqué les pompiers à l'AFP. "Mais aucune victime n'est à déplorer", ont-ils précisé.

60 minillètres de pluie tombés depuis samedi soir

Les pompiers ont tout de même dû effectuer plus de trois cents interventions dimanche matin dans l'ensemble de la Vendée. Car les pluies ont dépassé les 60 mm dans ce département, et entre 30 et 40 mm sur le reste des Pays de la Loire, depuis samedi soir, a relevé Météo-France. Trois départements du Centre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret étaient toujours en vigilance orange dimanche à la mi-journée, selon le bulletin de Météo France. En revanche, Météo France a levé son alerte orange pour quatre départements: la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Sarthe et la Vendée.

Les dommages consécutifs à des évènements climatiques ne peuvent être indemnisés par l'assurance au titre des catatrophes naturelles, que si la commune où ils sont survenus fait l'objet d'un arrêté ministériel. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/10/2012 à 15:56 :
Tout doit etre fait pour que les toits soient réparés avant que l hiver arrive car il n y a pas que des vendéens en vendée il y aussi des gens qui possedent des maisons et il faut que les deux soient indemnisées car tous payent des impots et nous allons etre vigilants pour avoir satisfaction.et que nous serons attentifs a ce que ce que l on va faire soit du solide et non un erzat.
a écrit le 14/10/2012 à 15:53 :

60 minilitres??
a écrit le 14/10/2012 à 14:10 :
60 minillètres ???

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :