Les microcrédits augmentent fortement en France

Selon le quatrième rapport annuel de l'Observatoire de la Microfinance publié par la Banque de France les microcrédits professionnels ont augmenté de 11% en 2011 et les microcrédits personnels de 26%.
Copyright Reuters

Le  quatrième rapport annuel de l'Observatoire de la Microfinance publié par la Banque de France montre que le montant de microcrédits professionnels garantis dans le cadre du Fonds de cohésion sociale atteint 97 millions d'euros fin 2011, en progression de 11% par rapport à 2010. Les bénéficiaires sont le plus souvent des petites entreprises ou des entrepreneurs individuels ayant une activité dans le secteur tertiaire (commerce, services aux entreprises ou aux particuliers, hôtellerie-restauration).

L'encours du microcrédit personnel garanti également par le Fonds de cohésion sociale, s'établit quant à lui, à 38,7 millions d'euros, après une augmentation de la production de 26% en 2011. Les microcrédits personnels financent en majorité des projets d'amélioration de la mobilité et l'employabilité des bénéficiaires (72% de l'encours garanti par le FCS).

 

L'épargne solidaire a connu une croissance de 15% en 2011 (après 28% en 2010) pour atteindre 3,55milliards d'euros.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.