Au Qatar, les ultra-riches ont droit à des cartes bancaires... serties de diamants

 |   |  256  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
A ses clients V.I.P, la Qatar National Bank propose cette carte ornée d'une vraie pierre et associée à des avantages exclusifs.

Encore plus exclusive que la "black" d'American express... La "diamant" ! Incrustée d'une pierre de 0,02 carats, elle est proposée depuis fin juin par la Qatar National Bank. Cette carte bancaire appelée "QNB Private World Elite MasterCard Credit Card" ouvre elle aussi l'accès à divers avantages et services : des conseillers de voyage, des assistants pour le shopping, une conciergerie 24 heures sur 24, des invitations pour de mystérieuses "expériences de privilégiés" et bien sûr une autorisation de dépenses sans limite. Ce qui, étant donné la taille des comptes en banques visés, ne devrait pas poser de problème.

Cette video promotionelle rappelle que le Qatar rassemble la plus grande densité de millionnaires.


Diamond-Embedded Credit Card Launching in Qatar par GeoBeats

Les riches kazakhs et dubaïotes ont déjà la leur

Car le but est bien sûr de glisser l'objet dans les portefeuilles de ses clients les plus riches. Au point même de n'être attribuée que sur proposition de la banque et pour la "modique" somme de 1.000 dollars par an. Ce signe extérieur de richesse a déjà séduit une banque au Kazakhstan et une autre à Dubaï, qui l'associent à des avantages différents. Dans le premier cas, un plafond de 50.000 dollars est ainsi imposé.

Pendant ce temps, en France, les cartes bancaires passent... au vert. Le Crédit Agricole a ainsi annoncé en juillet qu'il doterait ses clients de cartes en plastique biodégradable et compostable provenant fabriqué à partir de maïs "non OGM".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/07/2013 à 15:03 :
Pour m'impressionner , faudrait que cette carte ait un tiroir , avec un loukoum , dedans...
a écrit le 11/07/2013 à 13:49 :
Bling-bling !!
a écrit le 11/07/2013 à 12:17 :
Parfaite illustration de ceux qu'on appelle les nouveaux riches ......
a écrit le 11/07/2013 à 12:12 :
votre article fut mon rire de la journée , je vais regarder ma carte bleue d'un autre air a présent , non plus sérieux , quel monde , enfin marx disait de classes , là on atteint un niveau stratosphérique , pourquoi pas la carte bleue en or aussi ? ou fabriquée par apple ? , a l'imagination a un cout , bientôt on va arriver a un niveau de bêtise aussi élegant qu'insolent qui peut susciter que le degout
a écrit le 11/07/2013 à 12:12 :
et ceux qui dépensent le moins, tout est gratuit pour eux.
a écrit le 11/07/2013 à 11:11 :
Et ça passe sans racler dans les fentes riquiqui des distributeurs leurs cartes à diamant?
a écrit le 11/07/2013 à 11:00 :
et quand ils iront rejoindre les cieux, ils emporteront avec eux leurs super carte sertie de diams ! c'est vrai qu'elle va leur servir...là haut ! Pauvre MONDE !
Réponse de le 11/07/2013 à 11:46 :
Pauvre et triste monde en effet...
a écrit le 11/07/2013 à 10:01 :
Je n'ai jamais compris comment on peut faire payer les gens pour les autoriser à disposer librement de leur argent. La commission européenne devrait se pencher sur ce fait injuste, qui crée un frein à la dépense incompréhensible dans l'univers ultra libéral et sans gardes fous que l'on veut nous imposer.
Réponse de le 11/07/2013 à 10:30 :
Mais chez certaine banque c'est gratuit. Faut faire fonctionner la concurrence.
C'est ce que j'ai fait. Maintenant, j'ai 0? de frais de gestion et CB gratuite.
Réponse de le 11/07/2013 à 10:40 :
Car il faut payer les personnes qui mettent en place tout ce système ainsi que les machines...(distributeurs, techniciens etc...) de plus votre carte intègre probablement des assurances. (voyage, neige etc...)
Tour service se paye !
Si on suit votre logique pourquoi payer votre forfait de téléphone portable car on ne devrait pas payer pour commuiniquer ?
Réponse de le 11/07/2013 à 10:43 :
0?, aucun service en contrepartie et un téléconseiller au Maroc...
Pauvre france...nous sommes en train de détruire tout nos emplois...
Réponse de le 11/07/2013 à 16:15 :
Bel état d'esprit... Et comment disposeriez-vous de votre argent sans personne pour mettre en place une infrastuture (distributeur de billets, mise à disposition d'espèces, chéquiers, e-cards, ...) permettant de l'utiliser ? On veut tous les services et ne rien payer. Et après nous irons manifester pour lutter contre les délocalisations ?!
a écrit le 11/07/2013 à 8:52 :
Jalouser ? Jalouser ...quoi ?
On a les valeurs que l'on...peut. ;-)
a écrit le 11/07/2013 à 8:42 :
Jalouser , mon bon Ami , mais , vous plaisantez , j'espère !!!
L'éducation , la vraie , ouvre des portes et des espaces qui restent inaccessible à votre carte de mauvais goût...dut-elle peser un kilo...
Après tout , les gens se donnent ce qu'ils n'ont pas avec ce qu'ils peuvent , n'est-ce pas ?
Profitez-en , le ridicule ne tue pas.
Réponse de le 11/07/2013 à 10:57 :
+++ UN
a écrit le 11/07/2013 à 7:02 :
Pas de quoi jalouser. En France, de plus en plus de gens sucent des cailloux au lieu de les mettre sur les cartes de crédit. C'est certes moins ostentatoire, mais cela coûte moins cher :-)
Réponse de le 11/07/2013 à 10:47 :
...Sucer les cailloux, ça commence à bien faire, et il n'est nul question de jalousie, mais de décence , et d'éviter le mauvais goût....après, fussent -ils posséder des robinets en or, ce qui est le cas, d'ailleurs, on rigolera doucement, quand ceux ci leur resteront sur le ventre, faute de carburant.....ils pourront les revendre, vous me direz....
Réponse de le 11/07/2013 à 15:45 :
@@patrickb: ils pourront en effet les revendre à Libre qui est amateur d'or...mais qu'on entend plus beaucoup depuis que le cours de l'or baisse :-)
Réponse de le 11/07/2013 à 16:21 :
Tous ces commentaires me semblent bien stériles et empreints de jalousie. Chacun ne dépense-t-il pas son argent comme il l'entend ? Cela vous affecte-t-il de quelque manière que ce soit ? Et votre remarque sur le "mauvais goût" ou l'éducation "la vrai"... Sans commentaire.
a écrit le 10/07/2013 à 21:18 :
Les flamandes , c'est pas mal aussi , aurait dit Brel...