JPMorgan, première banque d'affaires devant Goldman Sachs

JPMorgan a engrangé 18,2 milliards de dollars (17,2 milliards d'euros) depuis le début de l'année à la fin du troisième trimestre, selon une enquête publiée mercredi.
JPMorgan a une nouvelle fois devancé Goldman Sachs pour rester au premier rang, comme à la fin du premier semestre.

Rebelote. Comme à la fin du premier semestre, JPMorgan a une nouvelle fois devancé Goldman Sachs. La banque d'investissement américaine occupait ainsi la première place du classement des banques d'affaires en termes de revenus à la fin du troisième trimestre, avec 18,2 milliards de dollars (17,2 milliards d'euros) engrangés depuis le début de l'année, selon une enquête publiée mercredi 2 décembre..

D'après la "Global League Table" du troisième trimestre établie par Coalition, JPMorgan a vu ses revenus augmenter de 6,4% par rapport à la même période de 2014, quand le total était de 17,1 milliards. Les revenus de la banque d'investissement ont été dopés par une floppée d'opérations de fusions & acquisitions, souligne Coalition dans son enquête.

Floppée de fusions et acquisitions

A la suite de l'annonce, la semaine dernière, du projet de rachat d'Allergan par Pfizer, une opération représentant pour 160 milliards de dollars, le total des opérations de fusions & acquisitions à travers le monde a atteint la somme record de 4.200 milliards de dollars, battant le précédent record de 4.100 milliards établi avant la crise financière de 2007-2009, selon des données Thomson Reuters.

Deutsche Bank, seule banque européenne dans le haut du classement, partage la troisième place avec Citigroup . Morgan Stanley et Bank of America Merrill Lynch sont de leur côté toutes les deux cinquièmes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.