Un ancien DG de la banque UBS rejoint Cloud With Me pour gérer son ICO

Cloudwith.me a levé 300 millions de dollars dans le cadre d'une « Offre de monnaie initiale » (ICO* - Initial Coin Offering) destinée à créer le jeton « Cloud Token », permettant d'accéder directement aux services cloud à un coût réduit de moitié. La sociéte jette les bases d'un écosystème de paiement distribué basé sur la technologie blockchain.

3 mn

(Crédits : DR)

Cloudwith.me, société de services cloud gérés, a annoncé mardi la nomination de M. Michael Ngai à son comité consultatif. Président actuel de Red Group, il occupait auparavant les fonctions de Directeur général de la banque d'investissement UBS.

Il est également membre du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), membre du Comité permanent de la CCPPC de la province du Heilongjiang, en Chine, Fellow Commoner à l'Université de Cambridge et membre du Comité consultatif de développement de Clare Hall, à l'université de Cambridge.

« M. Ngai représente un atout précieux pour notre entreprise. Sa contribution sera déterminante dans le succès de notre ICO* et dans la création d'un cloud décentralisé à la fois plus accessible et moins cher », a indiqué Asaf Zamir, cofondateur de Cloudwith.me.

« Notre équipe de direction pourra ainsi bénéficier de ses conseils avisés, qui contribueront fondamentalement au développement de notre entreprise à l'échelle mondiale. »

Une ICO basé sur des jetons « Cloud »

L'ICO* de Cloudwith.me vise à apporter une valeur immédiate aux acheteurs de jetons « Cloud Token ». Le « Cloud Token » est notamment la seule cryptomonnaie qui peut être utilisée immédiatement après la clôture de l'ICO* afin de payer des services cloud auprès de l'un des plus grands fournisseurs cloud au monde à un coût réduit de moitié. Les 300 millions USD de fonds levés dans le cadre de l'ICO* de Cloudwith.me seront investis dans l'infrastructure cloud et le développement de logiciels.

« La révolution Blockchain permet une évolution significative qui conduira à la marchandisation généralisée des services cloud et qui rendra le cloud accessible à des millions de personnes supplémentaires, en particulier dans les pays en voie de développement », a indiqué M. Ngai.

« La technologie et la vision de Cloudwith.me se distinguent de la quasi-totalité des autres ICO en fournissant une application immédiate et une réelle proposition de valeur. En poursuivant un objectif précis, cette ICO* intéressante a le potentiel de porter le cloud au niveau supérieur. »

La campagne d'ICO* de Cloudwith.me se terminera le 25 août 2017. Pendant toute la durée de l'ICO*, les investisseurs accrédités peuvent acheter le jeton « Cloud Token » en utilisant un Bitcoin ou l'Éther ou effectuer des achats par virements bancaires ou cartes de crédit.

_______

* ICO : Le sigle ICO (Initial Coin Offering) dérive de l'expression plus connue IPO (Initial Public Offering, introduction d'une société en bourse) afin de désigner une levée de fonds en cryptomonnaie. Il peut s'agir de financer une nouvelle Blockchain mais dans la plupart des cas il s'agit d'émettre un token ou de créer une application décentralisée basée sur une blockchain déjà existante comme Bitcoin, Ethereum ou NXT.

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/08/2017 à 17:58
Signaler
Article permettant de comprendre les ICOs : https://www.indidea.org/gael/blog/la-revolution-de-lico-initial-coin-offering-et-des-organisations-autonomes-decentralisees/

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.