Les distributeurs automatiques acceptent désormais les tickets restaurants
latribune.fr
latribune.fr
Les snacks pris à toute vitesse le midi au distributeur automatique de votre entreprise ne vous coûteront plus aussi cher. La Chambre syndicale de la distribution automatique (Navsa) a annoncé, lundi 9 septembre, qu'elle avait signé une convention avec la Commission nationale des titres restaurants (CNTR) pour autoriser le paiement en ticket resto des snacks achetés en distributeur. Cette nouvelle mesure ne concerne cependant que les machines situées sur les lieux de travail.
La Navsa et la Commission nationale des titres restaurants (CNTR) ont signé une convention, le 16 juillet dernier, effective depuis le début du mois. Elle comprend toutefois de nombreuses restrictions. S'il sera désormais possible de choisir plusieurs articles sur un même ticket, le client ne pourra pas récupérer de monnaie dessus. Et tous les snacks ne pourront pas être payés ainsi."Les sociétés exploitantes devront chaque année soumettre la liste mise à jour des articles éligibles aux titres-restaurants" à la CNTR, qui choisira de les valider ou non, ont précisé les deux organismes.
Cette charte s'applique à toutes les sociétés exploitantes de distributeurs automatiques. Chacune d'elles peut désormais demander à bénéficier de nouveaux distributeurs équipés pour accepter les titres restaurants, avant les tickets restaurants numériques ou à puce. L'installation de ces nouvelles machines sera soumise à un contrat de location, précise la Navsa.
>> Lire aussi : La carte à puce veut grignoter les tickets-restaurants
Cela fait plus de dix ans que les sociétés de distribution automatique demandaient le règlement de leurs denrées en titres restaurants, à l'image des sandwichs vendus en boulangerie. Le CNTR a accepté de signer cette charte suite à la mise en place de nouvelles offres de restauration "plus équilibrées sur le plan alimentaire" (programme "Feelgood") proposées dans certains distributeurs.
Chaque jour à 13h, l’essentiel de l’actualité industrielle.

Pour aller plus loin :
À lire également
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie