Armor-Lux n'habille plus la police mais fabriquera désormais les uniformes des agents SNCF

 |  | 238 mots
Lecture 1 min.
Dès l'automne prochain, les agents de la SNCF seront habillés par la marque bretonne Armor Lux.
Dès l'automne prochain, les agents de la SNCF seront habillés par la marque bretonne Armor Lux. (Crédits : reuters.com)
L'entreprise de prêt-à-porter finistérienne Armor-Lux a remporté l'appel d'offres lancé par la compagnie ferroviaire. Les premières tenues seront livrées à l'automne 2014.

Bonne nouvelle pour Armor-Lux. La marque bretonne emblématique du "Made in France" vient de remporter un appel d'offre lancé par la SNCF, qui lui permettra dorénavant d'habiller les quelque 33.000 agents de la compagnie ferroviaire.

Tenues livrées dès l'automne prochain

L'entreprise de prêt-à-porter finistérienne devra assurer la fabrication et la distribution de la nouvelle tenue portée par les agents, dont les premières tenues seront livrées à l'automne 2014, précise la SNCF dans un communiqué.

"La qualité des matières proposées par l'entreprise quimpéroise, l'efficacité de ses services logistiques et ses innovations correspondent pleinement à la volonté de la SNCF d'améliorer la qualité des tenues professionnelles", a précisé l'entreprise publique dans son communiqué.

Compenser la perte des uniformes de la police

Ce contrat devrait en partie permettre à la PME bretonne de compenser la perte, en 2013, du marché des uniformes de la police, au profit d'une filiale du groupe GDF Suez, associée à deux PME françaises. Un événement qui avait mis le ministre du Redressement productif de l'époque, Arnaud Montebourg, vent debout. Il avait alors plaidé pour que son fleuron du "Made in France", obtienne tout-de-même "une partie du chiffre d'affaires et des pièces à réaliser".

De son côté, l'entreprise finistérienne avait contesté devant le tribunal administratif de Paris les conditions d'attribution de ce marché, au mois de mai dernier. En vain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/04/2014 à 20:26 :
Le maillot sera naturellement rayé bleu et blanc.
a écrit le 03/04/2014 à 16:59 :
ne fabrique pratiquement rien en France. Même les fameux "bonnets rouges" de sinistre mémoire, censés représenter les petits bretons qui luttent encore et encore contre l'envahisseur (hum, hum) étaient fabriqués ... en Chine.
a écrit le 03/04/2014 à 16:21 :
Notre fierté Armor lux une entreprise 100% bretonne pur beurre, qui baissera le chomage des bretons.
Et de très nombreux cheminots sont des bretons , à la sncf ou la ratp, encore une fois bien pour le chomage breton.
Vive la Bretagne ! Kenavo !
a écrit le 03/04/2014 à 15:45 :
C'est mieux que rien car cet article oublie de préciser que seulement 30% sera fabriquée en France.
a écrit le 03/04/2014 à 14:33 :
Pas de quoi se réjouir d'une entreprise la sncf et de ses cheminots champions des grèves et de la faible productivité qui ruinent notre pays c'est toujours le contribuable du privé qui paye l'addition...
Réponse de le 04/04/2014 à 16:48 :
"Bof",devriez vous réjouir plutôt que quelques entreprises achètent Français ! Sinon , allez demandez à Easyjet d'où vient leurs uniformes ? C'est pas cette entreprise qui paiera votre retraite !
a écrit le 03/04/2014 à 9:33 :
MERCI Mr PEPY Président de la SNCF pour ce geste patriotique.
A propos, les fameux bonnets rouges n’ont t-ils pas manifesté contre l’écotax et son surprenant montage financier avec la société ECOMOUV’ qui a déclenché une enquête parlementaire dont le rapport est attendu ? N’est ce pas la société Ecomouv’ dont le capital et la Vice-Présidence sont détenus par la SNCF ?
Félicitons ARMORLUX pour ce nouveau marché acquis en plus de la production des célèbres bonnets rouges.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :