Premier vol de l'A400M prévu dans la deuxième semaine de décembre

 |   |  161  mots
L'avionneur européen Airbus a annoncé ce vendredi prévoir un premier vol de son avion de transport militaire A400M dans la semaine du 7 au 13 décembre, "si le temps le permet".

Enfin ! "Les essais au sol du premier A400M progressent de manière satisfaisante, ce qui nous permet dorénavant d'anticiper un premier vol dans la semaine 50 (soit du 7 au 13 décembre, ndlr), si le temps le permet", a indiqué le directeur d'Airbus Military, Domingo Ureña, dans une lettre à la presse.

L'appareil, qui aurait dû voler à l'été 2008 mais a été confronté à des problèmes de développement, notamment liés à sa motorisation, volerait ainsi avec près d'un an et demi de retard. Les livraisons aux armées sont quant à elle retardées d'au moins trois ans et n'interviendront pas avant 2012 au plus tôt.

Airbus avait lancé le programme A400M en signant un contrat de 20 milliards d'euros en mai 2003 avec sept pays européens : Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni, Turquie, Belgique et Luxembourg, pour 180 appareils.

La maison mère d'Airbus, EADS, renégocie actuellement un contrat avec les pays clients, excédés par les retards du programme.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :