Vers une forte réduction des effectifs de DCNS

 |   |  175  mots
Le chantier naval militaire prévoit de supprimer près de 1.500 postes en trois ans dans les fonctions support du groupe.

A la suite de la présentation de son plan stratégique « Championship », qui prévoit d'augmenter les gains de productivité de 30 % en trois ans (La Tribune du 5 décembre), le PDG de DCNS Patrick Boissier a précisé lors du comité central d'entreprise (CCE) du 8 décembre vouloir y parvenir en réduisant notamment les effectifs des fonctions support au sens large de DCNS de 30 % en trois ans.

Selon un communiqué de la CFDT de DCNS, cela concernerait 1.350 personnes sur les 4.500 que comptent les fonctions support. « Ce projet impacte aussi directement les personnels et l'emploi à DCNS par un objectif de gains de compétitivité de 30 % en trois ans et par un objectif de réduction de 30 % en trois ans des effectifs des fonctions supports », a déploré mardi la CFDT.

Le syndicat s'interroge sur « ce pourcentage qui sort du chapeau sans justification ni argumentation précises » et s'inquiète aussi de « l'avenir des personnels concernés dont l'emploi serait classé sensible ou menacé ». Et de conclure : « Inacceptable pour la CFDT. Irrespectueux pour les personnels ».

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :