Vers une forte réduction des effectifs de DCNS

Le chantier naval militaire prévoit de supprimer près de 1.500 postes en trois ans dans les fonctions support du groupe.

A la suite de la présentation de son plan stratégique « Championship », qui prévoit d'augmenter les gains de productivité de 30 % en trois ans (La Tribune du 5 décembre), le PDG de DCNS Patrick Boissier a précisé lors du comité central d'entreprise (CCE) du 8 décembre vouloir y parvenir en réduisant notamment les effectifs des fonctions support au sens large de DCNS de 30 % en trois ans.

Selon un communiqué de la CFDT de DCNS, cela concernerait 1.350 personnes sur les 4.500 que comptent les fonctions support. « Ce projet impacte aussi directement les personnels et l'emploi à DCNS par un objectif de gains de compétitivité de 30 % en trois ans et par un objectif de réduction de 30 % en trois ans des effectifs des fonctions supports », a déploré mardi la CFDT.

Le syndicat s'interroge sur « ce pourcentage qui sort du chapeau sans justification ni argumentation précises » et s'inquiète aussi de « l'avenir des personnels concernés dont l'emploi serait classé sensible ou menacé ». Et de conclure : « Inacceptable pour la CFDT. Irrespectueux pour les personnels ».

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.