Boeing prévoit une baisse des livraisons cette année

Le constructeur aéronautique américain a déclaré ce mardi tabler désormais sur 460 à 465 livraisons en 2010 contre 481 l'an dernier. Il a également ajouté ne pas prévoir de reprise de la demande avant 2012.

Boeing, le constructeur aéronautique américain table désormais sur 460 à 465 livraisons en 2010 contre 481 l'an dernier. Pour la plupart, ce seront des appareils 737, a déclaré Randy Tinseth, l'un des responsables de la commercialisation pour Boeing Commercial Airplanes.

La baisse de la demande de voyages un peu partout dans le monde et les annulations de commandes par les compagnies aériennes se sont traduites en 2009 pour Boeing et son concurrent européen Airbus par le plus mauvais millésime en matière de commandes de ces 15 dernières années.

"A l'évidence, notre production a été touchée dans ce contexte mais un carnet de commandes substantiel nous a aidé à maintenir un rythme relativement élevé durant cette crise", a déclaré Randy Tinseth en marge du salon aéronautique de Singapour a rapporté Reuters. "En principe, 2010 devrait être l'année de la reprise économique et 2011 l'année où les compagnies aériennes renoueront avec la rentabilité et en conséquence (nous nous attendons) à une hausse de la demande d'avions en 2012."

Cependant, Boeing s'attend à ce que la compagnie enregistre un nombre moins important de reports de livraisons et d'annulations en 2010 qu'en 2009. L'an dernier, l'avionneur a enregistré quelque 270 reports de commandes et environ 120 annulations.

Boeing prévoit toujours de livrer le premier exemplaire de son nouveau 787 Dreamliner à la compagnie All Nippon Airways (Ana) au quatrième trimestre 2010, a indiqué Randy Tinseth.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.