Boeing reporte à nouveau la livraison du premier B787 Dreamliner

Le premier exemplaire du B787, le nouveau long-courrier de Boeing, devrait être livré au cours du premier trimestre 2011, a annoncé ce vendredi, le constructeur américain, sans plus de précision.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le premier B787 Dreamliner de Boeing (que doit concurrencer l'Airbus A350) se fait encore attendre. Il devrait être livré dans le courant du premier trimestre 2011, en raison d'un retard de mise à disposition des moteurs, a déclaré,  ce vendredi, le constructeur aéronautique.

Fourni par Rolls-Royce, cet élément est indispensable aux ultimes tests de vols et il ne sera disponible qu'à l'automne, a expliqué Boeing. Un porte-parole de Rolls-Royce a fait savoir que le groupe "collabore avec Boeing pour accélérer la livraison et se conformer autant que possible au calendrier initial". Le mois dernier, Boeing avait annoncé que la première livraison de son appareil à la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA), initialement prévue pour fin 2010, pourrait être repoussée aux premières semaines de 2011, en raison d'une série de difficultés.

Le transporteur nippon a jugé ce report "regrettable" et s'est dit impatient de connaître la date de livraison du deuxième appareil. ANA a commandé 55 Dreamliner B787 à Boeing. Le constructeur s'est engagé à en livrer huit d'ici avril 2011. L'avionneur a toutefois assuré vendredi que ce nouveau calendrier n'aurait pas d'impact sur ses prévisions financières.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 20/01/2011 à 20:11
Signaler
C'est dingue non, quand Boeing annonce encore du retard, le mem jour il prend 2%, pui il annonce la suppression d'emploi et le cours de l'action : 83,00 $ soit un potientiel de +16,57% deplus. Nous a Airbus, c'est toujours pareil, le dollar trop fort...

à écrit le 20/01/2011 à 14:12
Signaler
Bonjour, Mes exposés sur futur avion ne date pas d'hier, concevoir un avion inédit ne peut venir que d'imagination intellectuelle d'un inventeur, je découvre comment un énorme potentiel en homme et matériel est toujours mal employé en France et ÉTA...

le 20/01/2011 à 17:28
Signaler
Si vous voulez plus de détails cliquez: www.theboeingco.org et vous verrez une compagnie très ouverte...Jean-Claude Meslin: retraité Boeing (15 ans de service)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.