Aeroflot réclame 100 millions de dollars à Boeing

 |   |  159  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La compagnie russe qui a commandé 22 exemplaires du B787 entend obtenir le paiement de 100 millions de dollars pour retard de livraison.

Aeroflot entend obtenir de Boeing une forme de ristourne pour ne pas avoir tenu ses engagements de livraison des 22 B787 qu'elle a commandé en 2007. Chamil Kourmachov, le directeur général adjoint de la première compagnie aérienne russe l'a fait clairement savoir à l'avionneur américain en livrant à la presse ce mercredi le montant des pénalités contractuelles de défaut de livraison, qui, à ce jour "ont déjà dépassé les 100 millions de dollars".

Aeroflot a précisé à cette occasion qu'elle réclamerait probablement le paiement de ces pénalités au moment où Boeing lui livrera les premiers exemplaires de cet avion long courrier destiné à moderniser sa flotte long courrier. Lorsque la compagnie avait passé commande, l'avionneur s'était engagé à une première remise de clé en 2014. Mais le retard du programme a obligé Boeing à décaler de plus de deux ans les livraisons programmées. Aeroflot ne pourra donc exploiter cet avion 100% composite qu'en 2016.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :