Aeroflot réclame 100 millions de dollars à Boeing

La compagnie russe qui a commandé 22 exemplaires du B787 entend obtenir le paiement de 100 millions de dollars pour retard de livraison.
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Aeroflot entend obtenir de Boeing une forme de ristourne pour ne pas avoir tenu ses engagements de livraison des 22 B787 qu'elle a commandé en 2007. Chamil Kourmachov, le directeur général adjoint de la première compagnie aérienne russe l'a fait clairement savoir à l'avionneur américain en livrant à la presse ce mercredi le montant des pénalités contractuelles de défaut de livraison, qui, à ce jour "ont déjà dépassé les 100 millions de dollars".

Aeroflot a précisé à cette occasion qu'elle réclamerait probablement le paiement de ces pénalités au moment où Boeing lui livrera les premiers exemplaires de cet avion long courrier destiné à moderniser sa flotte long courrier. Lorsque la compagnie avait passé commande, l'avionneur s'était engagé à une première remise de clé en 2014. Mais le retard du programme a obligé Boeing à décaler de plus de deux ans les livraisons programmées. Aeroflot ne pourra donc exploiter cet avion 100% composite qu'en 2016.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.