Aeroflot commande onze A330 à Airbus

Au prix catalogue, cette commande représente plus de 2 milliards d'euros. La flotte long courrier d'Aeroflot comprend déjà dix A330.

1 mn

(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Bonne nouvelle pour Airbus. La compagnie russe Aeroflot lui a commandé au début de la semaine onze A330. Au prix catalogue, cette commande représente près de 2 milliards d'euros à l faite par cette dernière.

Interrogée par latribune.fr, une porte-parole d'Aribus a déclaré que le groupe était "honoré que (son) grand client Aeroflot ait choisi de passer de nouvelles commandes pour son A330". La flotte court et moyen courrier d'Aeroflot n'est composée que d'Airbus (15 A319, 33 A320 et 16 A321). et pour moderniser ses longs-courriers, le transporteur russe s'est déjà fait livrer une dizaine d'A330.

Pour autant Aeroflot ne délaisse pas totalement Boeing. Le directeur général de la compagnie, Vitali Saveliev, a déclaré dans une interview à la télévision le week-end dernier que la compagnie comptait acheter, d'ici 2016, 22 Boeing Dreamliners ainsi que 22 Airbus A350.

1 mn

Paris Air Forum

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.