L'Airbus A380 vole au dessus de la Grande Pyramide

Airbus a dévoilé ce mercredi les premières images du survol par l'A380 des pyramides d'Egypte. Il a reçu le soutien de la compagnie aérienne Singapore Airlines même si elle va remplacer les moteurs de ses A380 après le grave incident connu par un modèle de l'australienne Qantas.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

Comme un pied de nez à son grand concurrent américain Boeing dont le B787 Dreamliner connaît de nouvelles difficultés, Airbus a dévoilé ce mercredi les premières images de son survol des pyramides d'Egypte.

Découvrez les en vidéo et en photo.

Dans le même temps, Tom Enders, le président exécutif d' Airbus , filiale d'EADS, a déclaré ce mercredi qu'il n'y avait pas eu d'annulation de commandes d'A380 depuis les problèmes avec les moteurs Rolls Royce Trent 900 de l'avion de la compagnie aérienne Qantas survenus la semaine dernière. Il dit avoir confiance dans le fait que Rolls Royce s'assurera qu'il n'y aura pas de nouveaux problèmes de moteurs. Il assure qu'il n'y a aucune raison de remettre en cause la sécurité des A380.

Pourtant, après Qantas, c'est Singapore Airlines qui a annoncé à son tour ce mercredi qu'elle immobilisait plusieurs de ses Airbus A380 "par précaution" afin de remplacer leurs moteurs Rolls-Royce. Mais elle a assuré qu'elle maintenait sa confiance dans le très gros porteur européen.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.