Zodiac enregistre des ventes en forte hausse

 |   |  257  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Zodiac Aerospace annonce ce mercredi un chiffre d'affaires en croissance organique de 18,3%, lors de son premier trimestre 2010-2011, grâce à la reprise du marché.

Zodiac annonce ce mercredi avoir réalisé un chiffre d'affaires de 643,6 millions au premier trimestre de son exercice 2010-2011 (septembre-novembre), en hausse de 36,5% en données brutes, à la suite de l'intégration de sociétés récemment acquises (Sell, Cantwell Cullent et Quinson).

L'équipementier aéronautique a également confirmé ses objectifs annuels formulés il y a trois semaines, à savoir une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 15% hors acquisitions nouvelles et une marge opérationnelle courante comprise entre 12% et 13%, sur la base d'un euro à 1,30 dollar.

Le groupe, qui fournit les constructeurs européen Airbus, américain Boeing et brésilien Embraer, a particulièrement bénéficié de la croissance organique de 25,5% de son pôle Cabin Interiors, qui représente plus de la moitié du total.

Son concurrent Safran a dû renoncer à la mi-novembre à toute offre hostile sur Zodiac pour six mois, sous la pression de l'Autorité des marchés financiers (AMF), après quatre mois d'offensive infructueuse. "La page est tournée", a déclaré ce mercredi matin le président du directoire de Safran, Jean-Paul Herteman, en marge d'un colloque. Il ne s'est pas prononcé sur la proposition de coopérations industrielles formulée par son homologue de Zodiac, Olivier Zarrouati (photo), lors de la présentation des résultats annuels du groupe le 23 novembre.

L'action Zodiac a clôturé en hausse de 0,32% à 53,64 euros ce mercredi, donnant une capitalisation de 3 milliards d'euros. Elle a gagné 84% depuis le début de l'année, contre une hausse de 33% pour l'indice de l'industrie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :