Le Boeing 787 ne sera pas certifié avant le deuxième semestre

 |   |  164  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Alors que les vols d'essais doivent reprendre cette semaine, la certification devrait intervenir au deuxième semestre 2011 selon l'agence européenne de sécurité aérienne (Aesa).

A quand la première livraison du B787, initialement prévu en mai 2008 lors du lancement du programme quatre ans plus tôt ? "Le calendrier n'est pas défini car Boeing a rencontré quelques problèmes comme vous le savez, mais nous misons sur le milieu d'année, ou peut-être un peu après, vers la fin de l'année", a indiqué le dirigeant de l'Agence européenne de sécurité aérienne (Aesa), Patrick Goudou.

L'agence européenne est au courant car elle devra, au même titre que la FAA américaine, valider la certification de l'avion. La FAA avait certifié l'A380 le même jour que l'Aesa en décembre 2007.

Après l'arrêt des essais en vols en novembre après un incendie d'origine électrique à bord d'un appareil, Boeing a fait indiqué que la première livraison, programmée pour le premier trimestre 2011, serait repoussée, sans préciser de date.

Les essais en vol pourraient reprendre cette semaine.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :