Les clients de l'A400M ont donné leur feu vert définitif

Les sept pays associés au programme A400M ont signé avec Airbus Military, ce jeudi à Séville, le contrat définitif sur le financement de cet avion de transport militaire européen dont le développement a été émaillé de plusieurs années de retard et d'importants surcoûts.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Les pays clients de l'avion de transport militaire A400M ont donné leur feu vert définitif à un plan de financement supplémentaire du programme de 3,5 milliards d'euros lors d'une cérémonie de signature prévue jeudi à Séville.

Ce plan avait été élaboré l'an dernier par ces pays en vue d'éviter l'annulation du plus grand programme de défense européen. En novembre dernier, les sept pays clients de l'avion militaire avaient  trouvé un accord avec Airbus. Ce dernier devait être soumis à la ratification des Etats.

Les ministres concernés de Grande-Bretagne, Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Espagne et Turquie ont été conviés à Séville, ville où sera construit l'A400M, pour apporter formellement un amendement au contrat global qui porte sur 20 milliards d'euros et 170 avions déjà commandés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.