Airbus engrange des commandes indiennes pour 35 milliards de dollars

L'avionneur européen a déclaré, ce vendredi, avoir reçu une commande de plus de 400 appareils qui seront livrés dans les quinze années à venir.
Copyright Reuters

Airbus a reçu des commandes d'Inde d'un montant global de 35 milliards de dollars. Airbus, filiale d'EADS, a un carnet de commandes de plus de 400 appareils livrables à des compagnies aériennes indiennes dans les quinze années à venir, a indiqué ce vendredi Joost Van Der Heijden, responsable commercial pour l'Afrique, l'Inde, l'Asie du Sud-Est et le Japon.

Il a ajouté que l'Inde était le septième marché d'Airbus mais qu'il devrait progresser dans le classement. "L'Inde va monter, avec une croissance du trafic supérieure à partout ailleurs dans le monde", a-t-il expliqué. "La flotte indienne va sans doute doubler, voire tripler dans les années à venir".

Les compagnies à bas coût indiennes Indigo et GoAir ont placé le mois dernier des commandes auprès d'Airbus représentant dans environ 23 milliards de dollars.

L'Inde a également commandé des avions auprès de Boeing. Le concurrent américain d'Airbus, a fait savoir jeudi qu'il avait reçu des commandes d'une quinzaine de milliards de dollars auprès de compagnies indiennes. Boeing prédit que le marché indien de l'aviation civile atteindra 150 milliards de dollars au cours des vingt prochaines années.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.