La France vise au moins 7,5 milliards d'euros de vente d'armements en 2011

 |   |  179  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les prises de commandes à l'exportation devraient atteindre 7,5 milliards d'euros en fin d'année. En attendant un premier contrat export pour le Rafale.

En attendant un grand contrat Rafale, la France devrait conforter sa quatrième place mondiale d'exportateur d'armements. "La prise de commande devrait atteindre de l'ordre de 7,5 milliards d'euros en fin d'année", a annoncé le Délégué général pour l'armement (DGA) Laurent Collet-Billon aux députés de la commission de la défense de l'assemblée nationale. "Nous assistons depuis l'été à une légère embellie avec la concrétisation de la vente de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) à la Russie (...) et du contrat de rénovation des Mirages 2000 en Inde", a-t-il expliqué aux députés.

Ce montant, a-t-il précisé, "ne prend pas en compte l'éventualité de contrats portant sur le Rafale". En omettant les négociations avec les Emirats arabes unis (EAU), qui pourraient acquérir une soixantaine de Rafale en deux fois (30 ferme + 30 en option), Laurent Collet-Billon confirme "des discussions actives avec certains pays : les Suisses ont relancé une procédure énergique à l'initiative du Parlement ; en Inde, nous sommes en compétition directe avec l'Eurofighter".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/06/2012 à 21:42 :
France pays des droits de l'homme.... et 3ème marchand de canons au Monde !
a écrit le 13/10/2011 à 14:31 :
La Grèce achète combien d'armes à la France ?
Réponse de le 16/10/2011 à 13:25 :
Aucune depuis au moins 10 ans et la vente des Mirage 2000.
a écrit le 13/10/2011 à 14:11 :
Comment un pays initiateur des droits de l'homme peut-il se glorifier, peut-il s'enorgueillir peut-il budgéter, peut-il bénéficier de la vente d'au moins 7,5 milliards d'armement.
Honte à ce pays
a écrit le 13/10/2011 à 12:52 :
La France s'honorerait de trouver d'autres créneaux que la vente d'armement à des pays qui ne partagent pas nos valeurs et qui ne sert qu'à entretenir la corruption et la misère dans le monde.
a écrit le 12/10/2011 à 16:31 :
Les occidentaux sont hypocrites? Consultez SVP le budget de la défense en constante augmentation de la Chine!... ce n'est certainement pas pour l'entretien des jardins !!!...
a écrit le 12/10/2011 à 15:51 :
Mais c'est une véritable honte pour ces hypocrites occidentaux !! on prône la paix mais en temps on vend les armes partout où on va !!
quelle hypocrisie
Réponse de le 16/10/2011 à 13:29 :
Non, ce n'est pas hypocrite ; en vendant soi-même un armement, on maîtrise ces pays car on connait les parades. Et quand l'Asie et l'Amérique latine multiplient les achats d'armement, il serait suicidaire d'écouter les bisounours européens obnubilés par 65 ans de quasi paix sur notre continent... Cette paix doit être protégée, grâce à nos armements. Comme disaient les Romains il y a 2000 ans : "Si vis pacem, para bellum" soit "Si tu veux la paix, prépare la guerre"
a écrit le 12/10/2011 à 6:47 :
Espèrons que la France décroche enfin un contrat pour son Rafale. Aux Emirats Arabes, c'est loin d'être gagné. Par contre en Inde, seul l'Eurofighter (www.myzone59.com/aviation/avions-de-chasse/eurofighter-typhoon.html ) peut encore remporter le contrat...
Réponse de le 12/10/2011 à 10:52 :
il parait qu'il est déjà signé, il sera annoncé officiellement a la fete aeronautique de dubai en Novembre. rumeur persistente.