Le directeur de cabinet de Montebourg, Stéphane Israël, sur orbite pour prendre le manche d'Arianespace
Michel Cabirol
Michel Cabirol
Le directeur du cabinet du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, est en pole-position pour succéder Jean-Yves Le Gall, qui prendra la présidence du CNES le 4 avril, à la tête d'Arianespace, selon la lettre "AeroDefenseNews". Des sources concordantes l'ont confirmé à La Tribune. Le numéro deux du CNES, Joël Barre, et le directeur des programmes d'Arianespace, Louis Laurent, briguent également le poste. Pour sa part, Jean-Yves Le Gall doit être nommé président du CNES à l'issue d'un conseil d'administration prévu le 25 mars. Mais il devra attendre jusqu'au 3 avril que le conseil des ministres ratifie sa nomination.
À lire également
Stéphane Israël, un proche de Laurent Fabius, s'est déjà rodé aux dossiers spatiaux. Il a été directeur d'affaires du programme de surveillance globale pour l'environnement et la sécurité (GMES) chez EADS (janvier 2011-mai 2012) et directeur de contrôle de gestion et de programme de la division défense d'Astrium Space Transportation chez EADS (mai 2008-décembre 2010). Auparavant, ce normalien et énarque était le conseiller chargé du business auprès du président d'EADS, Louis Gallois (2007-2008).
Michel Cabirol
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie